le 23-10-2018 19:45
Subitement, il m'est impossible d'envoyer un mail depuis mon application mail sur Mac.
J'ai tout essayé, vérifié, même avec l'aide en ligne de sosh, le smtp.orange.fr est déconnecté.
Panne de réseau ??
le 24-10-2018 09:59
J'ai exactement le même problème depuis tôt ce matin.
le 25-10-2018 09:42
Bonjour @oliv04300 @tantra
Afin de consulter votre dossier transmettez-moi en message privé vos nom, prénom, numéro de téléphone, modèle de votre mobile et adresse mail.
JaziaA
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-10-2018 09:48
@JaziaA @oliv04300 De mon côté en fin de journée hier, finalement le mode envoi de mail en SMPT remarche ce qui indique une longue panne sur les serveurs Soh et/Orange. Je n'ai rien changé sur mon Macintosh, logiciel Mail bien que le matin, j'avais passé trop de temps à vérifier les ports, firewall. A mon avis et en tout cas sur Toulouse, beaucoup d'abonnés ont dû avoir ce problème durant au moins 12h, à savoir impossible d'envoyer des mails en SMTP. L'important est que cela remarche, en tout dan ma région.
le 25-10-2018 09:53
Bonjour @tantra ,
Ravi que le problème soit résolu, je vous souhaite une bonne journée.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-10-2018 10:50
Bonjour,
moi également, aprés avoir tout tenté pour résoudre le problème, et perdu ma journée de travail !
Donc ça remarche tout aussi subitement que ça avait buggé, et évidement aucunes excuses de la part du serveur. Pour mémoire je suis artisan, je facture mon travail à l'heure. Ce qui donne : 33€ x 10h = 330 €.
Merci Orange./Sosh...
le 25-10-2018 10:59
Je comprends, veuillez nous excusez pour la gène occasionnée.
JaziaA
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-10-2018 11:48
@oliv04300 Au passage j'ai également ma société sur Toulouse et comprend la gêne qui m'a bien affectée depuis 6h du matin. Juste pour comprendre la position de Sosh/Orange, vous êtes dans quelle région pour savoir si le bug était local ou national ?
25-10-2018 12:13 - modifié 25-10-2018 12:53
J'ai le même soucis à Montpellier depuis ce matin, serveur smtp inaccessible... Pas d'explication plausible lors d'un chat avec un conseiller qui me propose un RV avec un expert pour voir si çà vient de mon matériel !
le 25-10-2018 12:17
La conseillère avec qui je chatte m'annonce un rétablissemnt pour demain: super pour travailler...