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SOSH ADSL à 9,99 € : problème latence

Bonjour à tous,

 

J'étais chez Free depuis trés longtemps et je n'ai jamais eu de problème de quelque nature que ce soit avec eux.

J'étais satisfait du débit et de la latence : 16 Mb et en moyenne 30 ms de ping.

 

La semaine dernière, j'ai eu la mauvaise idée de basculer chez Sosh, sur l'offre ADSL à 9,99 € par mois pendant 1 an.

 

J'ai branché la Livebox et j'ai tout de suite constaté un débit équivalent à celui de Free.

 

Les problèmes ont commencé lorsque j'ai commencé à jouer en ligne...les pings tournent en moyenne à 30 ms mais avec des pics allant parfois jusqu'à 500 ms voire 700 ms !!! Lorsque je fais des tests sur le site nperf la gigue est parfois de 6000 ms.

Dans les jeux, les personnages se téléportent et c'est donc trés pénible...voire injouable.

 

J'ai eu un technicien au téléphone ce matin. Il m'a dit que Orange ne pouvait rien faire pour ce problème mais qu'il était connu. Quand je lui ai dit que le problème ne se posait pas chez Free, il m'a répondu "je ne suis pas technicien chez Free monsieur".

 

J'envisage donc de résilier mon abonnement durant la période de rétractation de 21 jours et de faire un courrier à UFC que choisir et à 60 millions de consommateurs pour leur signaler tout cela.

 

Je suis extremement déçu, car je m'attendais à beaucoup mieux de la part d'Orange.

 

Si vous rencontrez le même problème, dites-le moi car je le rajouterai dans mes courriers.

 

Bon courage à tous !!!

 

Gérald.

7 réponses7
Je n'ai pas de boîte sosh mais tu as réussi à me faire rester chez free pour L'ADSL merci

Idem.

 

Orange est une honte, il devrait avoir un service superieure et ce n'est pas le cas, ils sont les moins bon

Même problème, et on est en 2021 ...:-)

Même problème et sur une offre fibre 300 Mb/s et à 19.99 et on est en 2022 :VisageTriste: Je pense repasser chez mon FAI précédent qui n'avait que 100 Mb/s et un peu plus cher 24.90 mais un ping de 4-6 ms sur le 8.8.8.8 alors qu'avecz Sosh j'était à 8ms au début de l'abonnement ce qui était déjà moins bien que l'ancien FAI mais en plus là depuis plusieurs jours c'est passé à 16 ms sur un dns quoi et sur d'autres serveurs je passe à 30 ms ce qui équivaut à une connexion ADSL quoi, bref j'ai essayé de contacter quelqu'un en mp on verra bien si je reste ou si je quitte suivant la réponse que je recevrais.

Bonjour @totodede667,


Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous signalez un problème de débit.


Si vous souhaitez que je vous apporte mon aide, j'aurais besoin que vous me communiquiez vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile).


Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour,


Je vous souhaite une bonne journée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @totodede667,


Je prends note de votre décision de résilier votre abonnement.

👉 Si vous désirez toujours notre aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


👉 De plus, afin de comprendre d'où viennent vos latences, pouvez-vous m'indiquer :

📌 Le mode de raccordement de l’équipement concerné (WIFI/CPL/répéteur déconseillés – cable Ethernet catégorie 5e mini) ?

📌 Le nombre d’équipements connectés à la Livebox ?

📌 Est-ce que lors de ces latences vous faites des téléchargement/mise à jour, streaming vidéo, décodeur TV, etc. ?

📌 Est-ce que vous avez optimisé votre PC/Console (nettoyage, virus, utilisation VPN, etc.) avec système d’exploitation et les pilotes de la carte réseau à jour ?


👉 Pouvez-vous également effectuer un tracert et nous faire parvenir le résultat ?


💡 Cet outil est présent nativement dans Windows via « l’invite de commandes » et dans le « terminal » de MacOS.


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Ludovic


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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