le 29-05-2020 09:39
Bonjour;
Depuis deux jours, sans que je ne modifie aucun réglage, il m'est impossible d'envoyer des mails via le smtp orange et ma live box. Le problème s'était déjà produit épisodiquement avant et un de mes amis avec live box est bloqué aussi.
Par contre, tout fonctionne bien car j'envoie ces mêmes mails via le modem de mon smartphone.
J'en conclus (peut-être à tort) que le problème vient de ma live box car dans les deux cas j'utilise Thunderbird ?
Dans tous les cas, que faire ?
Merci pour vos lumières...
le 30-05-2020 19:22
Comme je le supposais le problème venait bien d'Orange et est donc désormais réglé.
le 29-05-2020 13:52
Bonjour,
j'ai le même soucis et cela vient après recherche de Orange même qui a un soucis au niveau du SMTP.
Si besoin le webmail fonctionne, j'envoi mes mails pro comme ça en attendant ... en espérant que le problème soit résolu rapidement et pour un bon moment
courage !
le 30-05-2020 19:22
Comme je le supposais le problème venait bien d'Orange et est donc désormais réglé.
le 06-11-2020 07:59
Bonjour,
Depuis hier j'ai le problème suivant : lors de l'envoi d'un mail depuis Thunderbird 78.4.0 32 bits, j'ai un message d'erreur jamais vu jusque-là
"L’envoi du message a échoué.
Le certificat du pair a une signature invalide.
La configuration liée à smtp.orange.fr doit être corrigée"
Mes paramètres serveur sortant inchangés :
nom serveur : smtp.orange.fr
port : 465
sécurité connexion : SSL/TLS
méthode authentification : mot de passe normal
nom utilisateur : mon adresse mail complète se terminant par @orange.fr
Tout me semble normal. Que faire d'autres sur la config smtp ?
Pour réussir à envoyer un mail je dois changer mes paramètres comme suit :
nom serveur : smtp.orange.fr
port : 587
sécurité connexion : aucune
méthode authentification : mot de passe transmission non sécurisée
nom utilisateur : mon adresse mail complète se terminant par @orange.fr
Merci
le 06-11-2020 09:01
le 06-11-2020 10:22
Oui je connais ces réglages serveur sortant SMTP orange et les miens sont conformes, d'où mon étonnement
le 07-03-2021 11:14
Bonjour,
Merci pour cette solution qui ne peut être que temporaire. Cependant, elle ne focntionne pas dans mon cas.
Ne serait-ce pas tout simplement de le serveur d'Orange qui a de gros problème...???
A+
Mike