Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Smtp ornge et Thunderbird

Bonjour;

Depuis deux jours, sans que je ne modifie aucun réglage, il m'est impossible d'envoyer des mails via le smtp orange et ma live box. Le problème s'était déjà produit épisodiquement avant et un de mes amis avec live box est bloqué aussi.

Par contre, tout fonctionne bien car j'envoie ces mêmes mails via le modem de mon smartphone.

J'en conclus (peut-être à tort) que le problème vient de ma live box car dans les deux cas j'utilise Thunderbird ?

Dans tous les cas, que faire ?

Merci pour vos lumières...


Solutions approuvées

Comme je le supposais le problème venait bien d'Orange et est donc désormais réglé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour, 

j'ai le même soucis et cela vient après recherche de Orange même qui a un soucis au niveau du SMTP.

Si besoin le webmail fonctionne, j'envoi mes mails pro comme ça en attendant ... en espérant que le problème soit résolu rapidement et pour un bon moment :Content:

courage ! 

Comme je le supposais le problème venait bien d'Orange et est donc désormais réglé.

Bonjour,
Depuis hier j'ai le problème suivant : lors de l'envoi d'un mail depuis Thunderbird 78.4.0 32 bits, j'ai un message d'erreur jamais vu jusque-là

 

"L’envoi du message a échoué.
Le certificat du pair a une signature invalide.
La configuration liée à smtp.orange.fr doit être corrigée"

 

Mes paramètres serveur sortant inchangés :

nom serveur : smtp.orange.fr
port : 465
sécurité connexion : SSL/TLS
méthode authentification : mot de passe normal
nom utilisateur : mon adresse mail complète se terminant par @orange.fr

 

Tout me semble normal. Que faire d'autres sur la config smtp ?

 

Pour réussir à envoyer un mail je dois changer mes paramètres comme suit :

nom serveur : smtp.orange.fr
port : 587
sécurité connexion : aucune
méthode authentification : mot de passe transmission non sécurisée

nom utilisateur : mon adresse mail complète se terminant par @orange.fr

 

Merci

Bonjour @topdog 

 

Avez-vous consulté ce lien

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Les messages privés seront supprimés.

Oui je connais ces réglages serveur sortant SMTP orange et les miens sont conformes, d'où mon étonnement

Bonjour,

Merci pour cette solution qui ne peut être que temporaire. Cependant, elle ne focntionne pas dans mon cas.

Ne serait-ce pas tout simplement de le serveur d'Orange qui a de gros problème...???

 

A+

Mike