17-06-2024 11:35 - modifié 17-06-2024 11:45
Bonjour,
Comme régulièrement, j'ai un souci de débit
Ligne éligible à 77 Mb/s sur degroupTest, débit habituel 35Mb/s
J'ai actuellement un débit de 1Mb/s
Comme tout les 2 mois j'appel sosh pour résoudre ce problème..
Comme d'habitude c'est le croix et la bannière pour avoir une intervention.
J'ai fait tout les tests (à force je l'ai connais par coeur), redémarrage, reset, changement de câble RJ11, changement de filtre ADSL, branchement sans filtre ADSL, test sur la prise DTI...
Je contacte le support et toujours aussi merdique.....(désolé du terme, mais je vous promet je reste poli là)
Première conseillère me dit que le problème de débit viendrait de mon wifi.
Bon faudra m'expliquer comment une borne wifi peut faire réduire mon débit (étant donné que je me base sur les valeurs de ma livebox pour me fixer le débit et pas sur des sites de test) et que e test avec la livebox seul a été fait également..
Elle m'aurait écouté un minimum, au-lieu de lire "bêtement" son logiciel elle aurait vu que tout les tests ont été effectués et que le souci ne vient pas d'un équipement qui se situe après la livebox mais de ce qui se trouve avant...
Comme je lui ai indiqué une ligne cuivre qui tient sur du scotch et des dominos, pose forcément problème.....
Je finis par appeler le 3976, la première personne me dit que tout fonctionne parfaitement que mon débit qu'elle peut voir sur ma LiveBox est correct :
- Premièrement passer d'une ligne de 77Mb/s théorique soit 35 MB/S réel à 1 Mb/s je n'appelle pas cela fonctionner parfaitement
- Deuxièmement comment peut-elle voir mon débit actuel sur ma livebox alors que j'avais pris soin de la débrancher durant l'appel comme vérification pour voir si elle faisait bien les tests.
Quand je lui ais fait relever qu'elle ne pouvait pas avoir réellement fait les test parce que sinon il lui aurait impossible de me donner le débit actuel de ma LiveBox (qui était débranchée) celle-ci m'a dit je vous invite à raccrocher car je ne peut pas le faire.
Je lui ait dit que je ne raccrocherais pas tant que le nécessaire ne serait pas fait; je la cite "j'espère que votre téléphone est chargé car je vais vous laisser en attente, sans vous reprendre..."
Elle a fini par me raccrocher au bout de 2min d'attente...
La qualité de service par Sosh.....
J'appel une 3ème fois, je tombe sur un conseiller, qui me propose un rappel d'un technicien expert au 24 juin 2024.
Je lui signale que depuis 5 jours étant baladé par Sosh je commence en avoir ras-le-bos, et que je vais donc rendre public ma situation.
Tour de magie, au miracle, au final un créneau se libère le 18 juin entre 17h et 18h...(il a dû entendre l'appel du général...)
Je voudrai donc que mon problème soit résolu de manière définitive!!!!
Soit par l'installation de la fibre, soit par le remplacement de la ligne cuivre actuelle (tenant sur des dominos et du scotch) par une neuve...
En tout état de cause cela ne peut plus continuer comme cela....
Merci !
le 17-06-2024 17:14
Effectivement, malgré mon action à distance, je constate également que votre débit n'est toujours pas optimal.
❔ Pourriez-vous éteindre votre LiveBox 4 deux à trois minutes, la redémarrer, tester à nouveau et me faire un retour ?
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-06-2024 17:22
Re,
Je viens de redémarrer la LiveBox, je suis à 5.5 Mb/s il m'ne manque une bonne 30aine...
le 17-06-2024 17:31
Malgré nos actions et vos manipulations le problème persiste.
👉 Je vous propose donc de faire intervenir un technicien à votre domicile.
👨🔧 Lors de son intervention, il va vérifier l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
💡 Vous trouverez les différents cas de facturation dans ce lien.
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.) par message privé 👇 :
J'attends votre retour.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-06-2024 17:33
Re,
Vous pouvez fixer le rendez-vous quand vous le pouvez et le plus rapidement possible, je me rendrez disponible.
Mes infos en MP.
Cordialement
le 17-06-2024 17:44
Je viens de vous réserver une intervention pour ce mercredi 19/06 entre 08h et 13h🗓.
Vous recevrez un SMS 📲 de confirmation sur le 06*****367.
Je vous propose de conserver le suivi de votre dossier et revenir vers vous suite au passage du technicien pour faire le point🤝.
En attendant, dans le cadre de votre offre Internet Sosh, je peux vous faire profiter du Partage de Connexion Internet.
💡 Avec cette solution d’attente, vous bénéficiez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le mobile, Orange ou Sosh (hors offres OBS et Orange pro) de votre choix (dans la limite de 2 maximum)
👉 Si vous désirez en profiter, communiquez-moi les numéros de mobile ainsi que le(s) nom(s) du ou des titulaires des lignes concernées toujours par message privé 👇 :
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-06-2024 17:45
Parfait, merci beaucoup à vous.
le 17-06-2024 17:53
Je vous en prie 😊.
Dans l'attente de notre retour, nous restons disponibles 🤝.
Passez une belle fin de journée ✨.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 19-06-2024 18:37
Bonsoir @fouji47170,
Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.
Suite au passage du technicien, je vois que votre débit est remonté à 40 Mb/s.
Avez-vous retrouvé tous vos services ?
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne soirée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 20-06-2024 18:12
Bonsoir @fouji47170 🙂,
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
N'hésitez pas à nous faire un retour lorsque vous serez disponible. Nous serons ravis de vous lire.
En attendant, je vous souhaite une belle fin de journée 🌞.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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