Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Suppression de message IMAP ne marche que dans un sens ?

Sur MacOS 10.12 (Sierra), j'utilise le client Mail de mac (celui par défaut donc),

j'ai configuré ma messagerie Orange en IMAP avec les ports indiqués ici : https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Configuration-serveur-entrant-et-sortant/td-p/15...

 

PBM : quand je supprime un message depuis le client Mail (sur Mac donc) il ne se supprime pas du serveur, alors que IMAP est sensé justement synchroniser les messages. Preuve : le webmail orange liste toujours ces messages (même après avoir cliqué sur "actualiser" sur celui-ci) + un tél portable en imap voit lui aussi encore ces messages.

(Dans mes params : Nom de l'hôte : imap.orange.fr  puis Préfixe du chemin : INBOX)

 

Rmq : dans l'autre sens ça marche : si je supprime un message depuis le webmail, il est supprimé sur le client Mac.

 

Question : comment faire que si je supprime un message sur mac, il soit aussi supprimé sur le serveur orange ?

Qui a la solution ?

 

Merci

0 réponse0