Suppression poteau télécom

Girafe T
Sosheur junior

Bonjour,

 

Je suis abonné à Mobile + fibre, avec la fibre installée depuis 15 jours via un fourreau télécom.

Il y a un (ancien) poteau télécom devant la maison, avec 1 seul fil Orange branché, la paire de cuivre pour ma maison.

Cette ligne cuivre n'est plus (et ne sera plus jamais) utilisée depuis près de 2 ans, j'attendais l'installation de la fibre Orange pour faire la demande de suppression du poteau.

 

Lors de la souscription de la fibre, l'opératrice commerciale, quand je lui ai demandé la démarche, m'a dit de contacter le 1014 pour faire retirer le poteau.

Le 1014 n'est plus disponible depuis 2016, et renvoie vers le 3900 (de mémoire), le service client Orange, qui refuse de prendre mon appel (car abonné Sosh) et me renvoie vers le site Sosh.

Sur le site Sosh,  impossible de contacter le service client directement...

 

Qui dois-je contacter pour demander la suppression de ce poteau ? (je précise qu'il s'agit du dernier poteau dans la rue, tout est entérré : électricité, gaz et télécoms).

 

Merci d'avance pour votre aide...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

tom42
Top Contributeur

Bonjour @Girafe T,

 

Essayez vis ce lien : https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

 

De mémoire, vous pouvez mettre un commentaire.


À bon droit, aider on doit !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

tom42
Top Contributeur

Bonjour @Girafe T,

 

Essayez vis ce lien : https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

 

De mémoire, vous pouvez mettre un commentaire.


À bon droit, aider on doit !

lesnox
Top Contributeur

Bonjour @Girafe T,

 

ou avec l'application dommage réseaux :ClinDoeil: dispo sur iphone : https://itunes.apple.com/fr/app/dommages-r%C3%A9seaux/id843297786?mt=8

 

ou android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.labs.reseau1013&hl=fr

 

Cordialement.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Merci,

 

J'ai créé un incident de type "autre", je vous tiens au courant.

lesnox
Top Contributeur
ok la résolution peut prendre un peut de temps :ClinDoeil:

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


tom42
Top Contributeur

:smileyhappy: d'avoir pu vous aider. Bonne fin de semaine


À bon droit, aider on doit !

lesnox
Top Contributeur
de rien et 'noublie pas de liker la solution :ClinDoeil:

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Je ne suis pas pressé, le poteau est là inutile depuis 2 ans, je suis pas à 6 mois près maintenant que j'ai la fibre...

Et si ma glycine fait tomber le fil, au pire, ce n'est pas grave 😉

Bonjour,

 

Quelques nouvelles, le technicien Orange m'a rappelé, fait déposer la ligne aérienne (déja en cours !).

Par contre, il me demande de faire retirer le cable Numericable qui utilise le même fourreau, car ils ne peuvent pas retirer le poteau tant que le fourreau est utilisé.

Demande en cours chez Numericable (plus facilement que je ne le pensais !), le poteau ne devrait pas survivre encore très longtemps...

Merci pour votre aide.

lesnox
Top Contributeur
ok bon courage !!! :ClinDoeil:

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!