Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Technicien prestataire incapabe de connecter la fibre

Bonjour,

Je finis par poster un message sur ce forum, ce qui sera ma dernière action avant que je renvoie tout le paquetage Sosh Fibre à son expéditeur.

Depuis que le service commercial de Sosh est venu me démarcher pour me vendre sa fibre, elle n'a jamais été connectée. Cela date maintenant de 2 mois.

1) il me vende la fibre à mon adresse nouvellement éligible et nous prenons rendez-vous directement avec le technicien pour raccordement.

2) il envoie le matériel

... jusque là, tout va bien

3) Arrive le fameux technicien, qui est un prestataire, dont la compétence est tout à fait contestable : il ne connait pas la différence entre une prise RJ11 et une RJ45...

Ce monsieur rencontre une soit-disant difficulté lors de son raccordement : la gaine où passe actuellement notre câble téléphonique ne serait pas assez droite pour lui, il rencontrerait un point de blocage. Création d'un rapport à charge de sa part, dans un Français approximatif, sans plus d'explication.

4, 5, 6... et suivants) Appel vers Sosh, toutes les personnes à qui j'ai pu parlées étaient simplement incompétentes, ne cherchaient pas plus loin que leur prompteur, et se contentaient de réciter inlassablement leur prose toute faite.

Le Tchat Sosh, parlons en : du grand n'importe quoi en matière de perte de temps, d'incompétence et de mythomanes : des gens qui soit, vous mettent sur la touche en passant le tchat à leur voisin (vous tournez ainsi en rond pendant des heures s'il faut), soit ils vous racontent qu'ils ont pris en charge votre problème alors qu'ils ne font en réalité abslument rien.

J'oubliais, entre 2, une autre société prestataire vous appelle pour vous demander si les travaux de votre domicile sont terminés. Bravo ! Même leur prestation téléphonique est catastrophique.

Donc nous en sommes toujours au même point, merci Sosh pour la perte de temps et prise de tête.

En un mot, si tout va bien, vous êtes peut-être raccordés, si la moindre brindille vient en travers du chemin, bon courage !

Je retourne bien vite chez le concurrent, qui n'est certes pas toujours parfait, mais qui n'arrive pas au niveau d'incompétence de Sosh.

1 réponse1

Je comprends votre désarroi... puisque je vis la même chose depuis près de 2 mois.

Malheureusement j'ai bien peur que changer de fournisseur ne change rien, les installateurs de fibres étant des prestataires il y a de grandes chance que ce soit les mêmes qui se déplacent....