Technicien qui ne vient pas

Tedd45
Sosheur hyperactif

Bonjour, rendez-vous aujourd'hui avec un technicien pour depanner ma ligne adsl, personne ne s'est présenté à mon domicile.

Donc j'ai posé une demie journée de congé pour rien, mon problème n'est pas résolu et aucune explication, c'est monnaie courante on dirait au vue des sujets sur le forum.

 

Il y a bien le "service 24h garantie" mais je ne capte pas du tout orange chez moi, je passe d'ailleur par le femto d'orange qui est devenu inutilisable.

 

Merci de trouver une solution.

19 réponses19

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Tedd45 


Je vous confirme que le DSLAM est saturé. 


J'ai demandé un complément d'information à nos équipes techniques, et je ne manquerai pas de vous faire un retour une fois celles-ci en ma possession.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Tedd45


J'ai effectué différents tests sur votre ligne, ce qui a pu entrainer un redémarrage de votre Livebox.


Pouvez-vous faire un nouveau test de débit et me faire parvenir une capture d'écran ?


En parallèle, je vous invite à me communiquer également le débit affiché sur l'écran de votre Livebox 4 (vous l'obtenez en pressant trois fois de suite le bouton "i" en façade de votre Livebox) ?


Par avance merci pour votre retour.


Bonne journée,

Nicolas

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Tedd45
Sosheur hyperactif

https://www.speedtest.net/result/8702181026

 

Voila un nouveau test de débit, on se croirait revenu en 2001 je ne suis pas loin du 56k :Lunettes:

 

Plus sérieusement mon problème sera réglé un jour?

Cordialement

Tedd45
Sosheur hyperactif

@Nicolas_M 

https://www.speedtest.net/result/8730154855

 

Ca y est je suis officiellement en 56k, je me demande pourquoi je paye un abonnement chez sosh pour un débit aussi faible.

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
3 novembre 2019, 13 h 11 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
07 h 41 m 03 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1020 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
19361 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
5.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
7040
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
961

 


Prochaine étape j'alerte l'ARCEP, puis je saisi un médiateur télécom si aucune action n'est entreprise. Cordialement

Tedd45
Sosheur hyperactif

Bientôt un an et toujours pas de solutions.

Message aux futurs clients : si ca fonctionne tant mieux sinon fuyez

Tedd45
Sosheur hyperactif

Un an est passé depuis mon problème de connexion.

 

Pour ceux que ca intéresse (sosh ou orange?) , strictement rien a été fait à ce jour toujours une connexion merdique et un ping à crever le plafond.

A part me dire que effectivement il y a un problème (merci je suis le premier au courant), aucune solution envisagées.

 

La suite l'année prochaine???

 

Tedd45
Sosheur hyperactif

2 ans :Gateau:

Toujours pas réparé :Applaudissement:

Avec sosh on sait pourquoi on ne paye pas chère :Oups:

 

Myrielle_
Webconseiller

Bonjour @Tedd45 

Je comprends votre désarroi face à cette situation.
J'ai le plaisir de constater qu'une amélioration de votre réseau est prévue d'ici début d'année 2022. 
Nous restons à votre disposition, pour toutes demandes complémentaires.

Bonne journée
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Tedd45
Sosheur hyperactif

Toujours rien alors qu'on est bientôt en avril. Je crois que j'en ai finis avec vous. Merci de ne pas m'avoir aidé. Cordialement.

Inès_T
Webconseiller
Bonjour @Tedd45,


Je regrette de lire votre message quant à votre décision.

Si vous êtes d'accord: je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

afin que je puisse accéder à la totalité de votre dossier et envisager une autre solution technique.


Dans l'attente de vous lire en retour, je vous souhaite une bonne journée.

Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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