Discussion de forum
URGENT - Bug récurrent suppression boîte mail : le support refuse de corriger LEUR erreur
Bonjour sunny13,
Je comprends votre ressenti, et le regrette sincèrement.
Malheureusement, dans votre cas, il s'agit effectivement d'une résiliation suivie d'une nouvelle souscription, et non d'un simple changement d'offre.
Nous ne rattachons jamais automatiquement les adresses e-mail lors de ce processus - c'est toujours au titulaire du contrat d'en faire la demande explicite.
Je partage sincèrement votre déception, mais nous ne pouvons techniquement pas récupérer le contenu d'une adresse e-mail après sa résiliation.
Je serais, néanmoins, heureuse de vous aider à recréer cette adresse sur votre nouveau contrat internet actif, même si je comprends que cela ne remplace pas les données perdues.
Concernant votre demande de dédommagement, je vous encourage vivement à déposer une réclamation détaillée via votre espace client.
Cette étape sera indispensable si vous souhaitez ensuite contacter le Médiateur des communications électroniques.
Croyez-moi, si j'avais le pouvoir de résoudre complètement votre problème, je le ferais sans hésiter.
Je reste à vos côtés pour vous accompagner au mieux dans cette situation délicate.
Belle journée.
Cécile
Bonjour Cecile_M,
Je vous remercie pour votre franchise. Cependant, votre réponse soulève plusieurs contradictions majeures :
1) Vous indiquez que "c'est toujours au titulaire du contrat d'en faire la demande explicite". Or, j'ai contacté votre support (j'ai les historiques de chat) précisément pour m'assurer de la conservation de ma boîte mail à 3 reprises (22 mai, 5 juin, 7 août). À AUCUNE de ces 3 occasions, vos conseillers ne m'ont dit :
"Vous devez faire une demande explicite de rattachement"
ou "Sans rattachement, votre boîte sera supprimée"
ou "Voici la procédure à suivre"
Au contraire, ils m'ont tous trois assuré que l'utilisation régulière empêcherait la suppression automatique. Si la politique de Sosh exige une "demande explicite", pourquoi vos conseillers ont-ils donné une information différente à 3 reprises ?
2) Vous affirmez qu'il est techniquement impossible de récupérer le contenu après résiliation.Or, le 11 septembre 2025, un technicien Sosh l'a déjà fait :
Il a restauré ma boîte mail
Il a restauré son contenu
La boîte était à nouveau fonctionnelle
Donc OUI, c'est techniquement possible puisque quelqu'un l'a déjà fait il y a 1 mois. Je demande donc de façon TRÈS URGENTE et PRIORITAIRE que cette action soit renouvelée par la personne ou le service qui a réussi à le faire le 11 septembre, ET que ma boîte soit cette fois correctement rattachée à mon contrat actif.
3) Vous m'invitez à "déposer une réclamation détaillée via votre espace client". J'ai essayé à plusieurs reprises : le système redirige systématiquement vers le chat avec un conseiller et aucune réclamation n'est formellement enregistrée avec un numéro de dossier. Ce problème est d'ailleurs documenté dans de nombreux posts sur votre forum et sur internet. Comment puis-je suivre votre recommandation si votre propre système de réclamation ne fonctionne pas ?
J'attends votre action rapide et efficace dans les plus brefs délais. Merci par avance.
Contenu connexe
- 463Vues0like5Commentaires