Discussion de forum
URGENT - Bug récurrent suppression boîte mail : le support refuse de corriger LEUR erreur
Bonjour Anaïs_D
il y a contradiction technique majeure qui remet en cause vos affirmations.
Vous affirmez : "Votre adresse mail n'apparaît plus dans nos fichiers"
OR, lorsque je tente de recréer cette adresse via mon espace client, j'obtiens systématiquement le message :
"Cette adresse existe déjà"
C'est également ce qui m'avait été dit du 8 au 10/9 avant la restauration du 11/9.
J'ai renouvelé cette tentative plusieurs fois avec le même résultat.
Conclusion technique évidente : Si votre système m'empêche de créer l'adresse parce qu'elle "existe déjà", c'est qu'elle existe toujours dans vos bases de données.
Elle n'est donc PAS "supprimée définitivement". Elle est inaccessible, mais toujours présente dans vos systèmes.
Premier incident (septembre 2025) :
8 septembre : Suppression automatique
8-10 septembre : Support me répète "Impossible de restaurer, recréez-la"
Mes tentatives : Message d'erreur "Cette adresse existe déjà"
11 septembre : Restauration complète réussie par un technicien Sosh
Deuxième incident (octobre 2025) :
8 octobre : Suppression automatique
8-16 octobre : Support me répète "Impossible de restaurer"
Mes tentatives : Message d'erreur "Cette adresse existe déjà"
16 octobre : Refus de restauration
La situation technique est STRICTEMENT IDENTIQUE.
Si un technicien a pu résoudre ce problème le 11 septembre, pourquoi serait-ce devenu impossible le 16 octobre ?
Je vous ai indiqué dès le 8 octobre que nous étions dans le même scénario que le 8 septembre.
J'ai demandé dès le premier jour que la même procédure technique qui a fonctionné le 11/09 soit appliquée.
Au lieu de cela, j'ai passé 8 jours à naviguer entre différents conseillers qui me répètent "c'est impossible" et à perdre une quantité de mails indéterminée de mes clients et fournisseurs.
Pourquoi perdre tout ce temps - le vôtre comme le mien - alors qu'il suffisait d'appliquer dès le premier jour la solution technique qui a déjà fait ses preuves il y a un mois ?
Combien d'heures de support auriez-vous économisées ? Combien de jours de préjudice aurais-je évités ?
Le technicien qui a résolu ce problème identique le 11 septembre peut-il être sollicité à nouveau ?
Quelle est la différence technique entre la situation du 11 septembre (résolution en 3 jours) et celle d'aujourd'hui (8 jours) qui rendrait la restauration impossible ?
Vos sauvegardes serveur sont-elles réellement supprimées après seulement 8 jours ?
Les fournisseurs de messagerie sont légalement tenus de conserver des sauvegardes pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, notamment pour répondre aux réquisitions judiciaires.
Si une autorité judiciaire émettait aujourd'hui une réquisition pour restaurer cette boîte, seriez-vous en capacité de le faire ?
Je reste convaincu que la restauration est techniquement possible mais que Sosh refuse de l'effectuer.
Je demande une escalade auprès de vos responsables.
Je demande l'application immédiate de la même procédure technique que celle utilisée avec succès le 11 septembre 2025.
Le message "cette adresse existe déjà" prouve que nous sommes dans un cas de figure identique qui a déjà été résolu par vos équipes.
C'est une perte de temps et d'énergie pour tout le monde de continuer à prétendre que c'est impossible alors que vous l'avez déjà fait.
Contenu connexe
- 463Vues0like5Commentaires