annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un NRO est-il "saturé" de la même façon pour tous les opérateurs ?

Christian34
Sosheur

Bonjour,

Début mars, j'ai demandé à déménager mon abonnement fibre optique chez Free. Le raccordement n'est toujours pas fait à mon nouveau domicile car Free m'indique que le NRO, géré par Orange, est "saturé" et qu'il n'est donc pas possible de nous raccorder au réseau. Le délai annoncé varie de quelques jours à quelques semaines !

Cette saturation concerne-t-elle de la même façon tous les opérateurs intervenant sur ce NRO, ou bien chaque opérateur a-t-il un quota de lignes et Free aurait épuisé le sien ? Autrement dit, aurais-je un bénéfice à passer chez Sosh, ou bien le problème de saturation sera-t-il le même ?

Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Difficile d'obtenir des informations précises sur ce thème.

Personnellement, ce que je sais, c'est qu'après avoir passé quelques années en fibre chez un opérateur (pas Orange/Sosh) qui n'était pas l'opérateur d'infrastructure (OI) local (pas Orange/Sosh non plus), et avoir subi des déconnexions répétées suite à saturation (d'un PBO et non d'un NRO a priori, mais la problématique est la même), qui se réglaient à chaque fois en quelques jours, suite à une énième coupure (avec délai annoncé de 10-15 jours cette fois, car il fallait attendre une "nouvelle route optique") je suis passé chez l'OI, ai été branché en 2 jours (au lieu de 10-15 donc, sans délai pour cette nouvelle route...), et ai vu mes coupures divisées par 2-3, avec intervention sous 24h à chaque fois.

J'en ai conclu que dans les zones critiques, il vaut mieux être chez l'OI.

Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Difficile d'obtenir des informations précises sur ce thème.

Personnellement, ce que je sais, c'est qu'après avoir passé quelques années en fibre chez un opérateur (pas Orange/Sosh) qui n'était pas l'opérateur d'infrastructure (OI) local (pas Orange/Sosh non plus), et avoir subi des déconnexions répétées suite à saturation (d'un PBO et non d'un NRO a priori, mais la problématique est la même), qui se réglaient à chaque fois en quelques jours, suite à une énième coupure (avec délai annoncé de 10-15 jours cette fois, car il fallait attendre une "nouvelle route optique") je suis passé chez l'OI, ai été branché en 2 jours (au lieu de 10-15 donc, sans délai pour cette nouvelle route...), et ai vu mes coupures divisées par 2-3, avec intervention sous 24h à chaque fois.

J'en ai conclu que dans les zones critiques, il vaut mieux être chez l'OI.

Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Christian34
Sosheur

Merci pour cette expérience et aussi pour la rapidité de votre contribution. J'en ai tenu compte, et je pourrai dire la semaine prochaine si le résultat est positif.

Bonjour,

Je confirme que, alors que Free ne m'avait toujours pas raccordé un mois après ma demande de déménagement, Sosh m'a proposé un rendez-vous en quelques jours et raccordé aussitôt.

Le technicien m'a dit qu'il y avait bien des lignes disponibles pour Orange dans l'armoire au bout de la rue (le PBO ?). Les lignes mises à la disposition de Free étaient peut-être toutes occupées...

En tous cas, ça va dans le sens de votre expérience. Un grand merci donc.