Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Utiliser les prises T avec une box fibre

Bonjour,

Je suis abonné à la fibre optique.

J'ai relié la Livebox 4 à la prise optique, et le téléphone à la sortie RJ11 de la box. Différents combinés DECT communiquent avec la base branchée sur la box.
Je n'ai plus d'accès RTC depuis le passage à la fibre. Mais l'installation (les prises T et l'arrivée FT) est toujours en place.

Je voudrais utiliser les prises T pour brancher la base dans une autre pièce que la box.

Il s'agit de brancher uniquement une base sur une prise T.


Les prises sont branchés en parallèle (1 fil à l'arrivée et 4 fils qui partent vers 4 prises)
La Livebox est fournie avec un filtre ADSL (inutile pour la fibre).
J'ai testé en reliant la sortie RJ11 de la box au filtre ADSL branché sur la prise murale. Puis, j'ai branché un téléphone à une autre prise murale.

 

Je peux passer ou recevoir un appel, mais j'ai une sonnerie occupée en permanence dans l'écouteur pendant que je parle. ça sonne normalement. Et la tonalité est la même que dans le branchement classique du téléphone sur la box.

Lorsque mon correspondant raccroche, mon combiné ne raccroche pas tout seul et reste en ligne en sonnant occupé. Je ne suis pas joignable tant que je n'ai pas raccroché.

 

J'ai cru comprendre que le problème est causé par le signal FT encore actif dans le boitier d'arrivée telecom.
Est-ce ça peut se résoudre en débranchant le fil d'arrivée FT? Comment procéder?

Il s'agit d'un boitier porte-fusibles vieux de 40 ans.

 

2 réponses2

faire appel à un professionnel ?

sinon ouvrir le boitier d'arrivée FT et dévisser les cosses pour débrancher les fils d'arrivée qui sont inutiles puisque vous êtes à présent fibré.

 

Je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas fait par les installateurs de fibre puisque l'ancienne installation FT n'a plus lieu d'être...

 

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Les techniciens d'Orange n'ont pas touché à l'installation cuivre existante.

On a passé la fibre par un autre chemin et posé le boitier optique, c'est tout. C'est pas à eux de vérifier le signal de la ligne téléphonique qui n'a, d'ailleurs, été active que quelques heures après sur la box.
Je me demandais seulement si "débrancher les fils d'arrivée" suffisait et n'impactait pas d'autres abonnés dans le voisinage.