Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Vécu du passage de l'adsl à la fibre

Bonjour,

 

Je ne regrette pas, finalement, d'avoir été obligé de faire un long et pénible parcours du combattant pour passer de l'adsl à la fibre.

cf le fil de discussion: https://communaute.sosh.fr/t5/Changer-mon-offre-mes-options/Relance-Raccordement-%C3%A0-la-fibre-Cha...

 

La boîte Sosh fibre (Livebox 5) délivre un débit de 300 Mbps. Evidemment, c'est moins que la plupart des concurrents mais le rapport qualité-prix me semble bon.

 

Pour profiter pleinement de ce débit en wifi, il faut que les appareils connectés soient à la norme 802.11ac. Pour mon ordinateur portable de 2014, j'ai du acheter une mini clé usb wifi (nouvelle carte qui assure le passage de la norme 802.11b/g/n à la norme 802.11ac).

 

Autres limites aux 300 Mbps: les capacités et les encombrements des serveurs des sites web auxquels on se connecte (exemple de GMail pour envoyer un courriel avec pièces jointes via Thunderbird)

 

Rien à voir toutefois , après 3 semaines d'utilisation de la fibre, avec mon ancienne ligne calamiteuse adsl, soumise à des déconnexions fréquentes avec des baisses de débits down importantes (oscillations entre 8 et 14 Mbps). A se demander si Orange continue d'entretenir sérieusement ses lignes adsl quand la fibre est disponible. Nul doute d'ailleurs que ces lignes ont une durée de vie limitée (2024 ?);

 

Voilà pour mon expérience, mon vécu de passage de l'adsl à la fibre, que je juge donc à la fois inévitable et positif.

 

sh54710

 

 

1 réponse1

Bonjour @sh54710 et merci pour votre retour.

Nous sommes ravis que votre raccordement ait pu être effectué malgré les difficultés que vous évoquez dans votre précédent fil, et que votre connexion vous apporte satisfaction :Content:

 

Nous restons à votre écoute et vous souhaitons une excellente journée.

Matthieu