Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Vraie fibre et fausse fibre

Bonsoir ! Je viens de prendre la fibre chez Sosh, avec promesse de débit montant et descendant jusqu'à 300 Mbits/s.

Or, je vois que chez Orange, c'est 400... 

On m'envoie un adaptateur et un technicien vient et je dois prévoir 2h d'installation. Question: il perce des trous dans le mur pour relier directement la box à la fibre (vraie fibre) ou est-ce juste la pose d'un adaptateur sur une prise existante, ce qui expliquerait le débit réduit ?

merciiiii

1 réponse1

Bonjour,

 

La fibre à l'abonné est capable d'aller jusqu'à 1Gb/s voire plus (2Gb/s sur la Livebox 5, 8Gb/s sur la Freebox delta, probablement 10Gb/s sur les offres à venir, etc...). Après, en fonction des tarifs, les opérateurs décident d'un "débit commercial" qui correspond à un bridage du débit. Honnêtement, entre 300 et 400Mb/s, aucune différence pratique de confort d'usage...

 

L'installation est exactement la même pour toutes les offres Orange, à savoir de la fibre jusqu'à un appareil intermédiaire (un ONT qui est un adaptateur fibre->Ethernet 1Gb/s) placé près de la box, ou la Livebox elle-même (ONT intégré), ce qui permet exactement les mêmes performances. Les deux sont de la "vrai fibre FTTH".

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

15 sosheurs
connectés