le 13-04-2025 10:44
Bonjour, j'ai reçu 2 courriels pour me prévenir que mon débit internet fibre allait être "booster ".
Or je ne vois rien changer: toujours 95 Mb/s depuis 2 ans . Peut être y a-t-il une manoeuvre particulière à effectuer ?
Merci de votre aide.
13-04-2025 10:50 - modifié 13-04-2025 10:54
Bonjour @Pouf83
95 Mbits/s c'est loin du compte même sans l'augmentation de débit
Comment mesures-tu ce débit.? Si c'est avec un terminal en wifi ça n'a rien d'étonnant
Précise
Fais le test avec un PC en ayant installé l'appli Speedtest dans le PC, PC connecté en direct avec un câble ethernet cat 6 ou 7 à la livebox. Wifi désactivé sur la livebox.
Et reviens nous voir
le 15-04-2025 13:37
Bonjour @Pouf83,
En complément de la réponse apportée par @Dibalam pouvez-vous regarder la vitesse de négociation de votre carte Ethernet si vous êtes raccordé en câble ethernet ?
N'hésitez pas à optimiser votre connexion wifi grâce à l'application My Sosh
Vous y trouverez aussi le débit arrivant à votre Livebox dans Mon Réseau Local.
Nous restons à votre disposition.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
13-04-2025 10:50 - modifié 13-04-2025 10:54
Bonjour @Pouf83
95 Mbits/s c'est loin du compte même sans l'augmentation de débit
Comment mesures-tu ce débit.? Si c'est avec un terminal en wifi ça n'a rien d'étonnant
Précise
Fais le test avec un PC en ayant installé l'appli Speedtest dans le PC, PC connecté en direct avec un câble ethernet cat 6 ou 7 à la livebox. Wifi désactivé sur la livebox.
Et reviens nous voir
le 15-04-2025 13:37
Bonjour @Pouf83,
En complément de la réponse apportée par @Dibalam pouvez-vous regarder la vitesse de négociation de votre carte Ethernet si vous êtes raccordé en câble ethernet ?
N'hésitez pas à optimiser votre connexion wifi grâce à l'application My Sosh
Vous y trouverez aussi le débit arrivant à votre Livebox dans Mon Réseau Local.
Nous restons à votre disposition.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-04-2025 13:55
Bonjour, le débit avait été mesuré avec un cable ethernet ayant servi à l'ADSL ; suite aux conseils de DIBALAM j'ai remplacé ce vieux cable par un cable ethernet cat7 ; le débit est passé de 95 à 950 Mb/sec. Un grand merci à Dibalam et la communauté Sosh pour leur analyse et leur conseils.
le 23-04-2025 13:58
Le débit a été mesuré sur PC avec un cable ethernet datant de l'ADSL; J'ai acheté un cable ethernet de cat 7 comme vous me l'avez conseillé. Le débit est passé à 950 Mb/sec. Merci beaucoup de votre aide.