Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

baisse de débirt de 3,9 Mégas à 2,1 Mégas

Bonsoir à tous

Voilà deux semaines, je constate que mon débit a été réduit de moitié. Je fais le test sur le site sosh, qui détecte un pbm sur ma ligne, discussion avec un conseiller et intervention d'un technicien. Celui-ci teste la ligne, voit qu'il reçoit 3,9 Mégas, change la livebox et ça marche : je retrouve mon débit initial.

Cependant, quatre jours plus tard, le débit chute à nouveau. La livebox indique 2,1 mégas, pareil sur l'interface de la livebox. J'ai changé le filtre, le cable qui relie la livebox à la prise internet, j'ai branché la livebox directement sur une prise murale, rien n'y fait.

Le test en ligne de sosh indique que tout est ok.

Sur l'interface de la livebox, onglet "mon réseau", rubrique "équipements connectés à la livebox", dans services il y a écrit "tv disponible". J'avais demandé voilà bien longtemps la désactivation de la tv par internet, afin d'augmenter mon débit, serait-il possible que la tv ait été réactivée par erreur et que cela plombe la connexion ?

Sinon, que faire, le test en ligne étant ok, on ne me propose pas d'appeler un conseiller (ou alors c'est parce que c'est dimanche ?)

Merci d'avance pour vos réponses.


Solutions approuvées

Finalement, le technicien m'a dit que sosh a bridé ma ligne avec un dlm. Celui-ci a été supprimé, et le débit est remonté

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

bonjour

vous devez être très loin du central pour avoir si peut de débit

Bonjour

Le fait d’avoir la tv activée ne change rien car le débit pris pour la tv est utilisé uniquement lorsque on allume le décodeur TV.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Oui, d'après degrouptest je suis à 3,2 km du central.

Toujours d'après degrouptest, j'aurais un débit maximum de 7 Mégas, mais il n'a jamais excédé 4 mégas, et désormais il est retombé à 2.

Ok, donc ce n'est pas la tv, merci pour l'info.

Finalement, le technicien m'a dit que sosh a bridé ma ligne avec un dlm. Celui-ci a été supprimé, et le débit est remonté