le 22-10-2018 01:21
Bonsoir à tous
Voilà deux semaines, je constate que mon débit a été réduit de moitié. Je fais le test sur le site sosh, qui détecte un pbm sur ma ligne, discussion avec un conseiller et intervention d'un technicien. Celui-ci teste la ligne, voit qu'il reçoit 3,9 Mégas, change la livebox et ça marche : je retrouve mon débit initial.
Cependant, quatre jours plus tard, le débit chute à nouveau. La livebox indique 2,1 mégas, pareil sur l'interface de la livebox. J'ai changé le filtre, le cable qui relie la livebox à la prise internet, j'ai branché la livebox directement sur une prise murale, rien n'y fait.
Le test en ligne de sosh indique que tout est ok.
Sur l'interface de la livebox, onglet "mon réseau", rubrique "équipements connectés à la livebox", dans services il y a écrit "tv disponible". J'avais demandé voilà bien longtemps la désactivation de la tv par internet, afin d'augmenter mon débit, serait-il possible que la tv ait été réactivée par erreur et que cela plombe la connexion ?
Sinon, que faire, le test en ligne étant ok, on ne me propose pas d'appeler un conseiller (ou alors c'est parce que c'est dimanche ?)
Merci d'avance pour vos réponses.
le 26-10-2018 16:47
Finalement, le technicien m'a dit que sosh a bridé ma ligne avec un dlm. Celui-ci a été supprimé, et le débit est remonté
le 22-10-2018 07:05
bonjour
vous devez être très loin du central pour avoir si peut de débit
le 22-10-2018 08:08
22-10-2018 09:05 - modifié 22-10-2018 09:06
Oui, d'après degrouptest je suis à 3,2 km du central.
Toujours d'après degrouptest, j'aurais un débit maximum de 7 Mégas, mais il n'a jamais excédé 4 mégas, et désormais il est retombé à 2.
Ok, donc ce n'est pas la tv, merci pour l'info.
le 26-10-2018 16:47
Finalement, le technicien m'a dit que sosh a bridé ma ligne avec un dlm. Celui-ci a été supprimé, et le débit est remonté