Discussion de forum
baisse de débit de synchro DLM activé ?
dernière synchro le 16 à 21h22 : voir maintenant combien de temps elle va tenir .
une marge de bruit de 6 db : ce qui est très bas , donc pas d'espoir de voir remonter ton débit.
pas d'erreurs , ce qui est bien !!
si tu avais un meilleur débit auparavent , en tout cas actuellement ta marge de bruit est très basse , donc c'est que ta ligne s'est dégradée ...
es-tu intervenu sur ton installation ?
comment es-tu relié au DTI ?
as-tu fait un essai de connexion directement sur le DTI , pour voir quelle est la synchro et éliminer les problèmes pouvant venir de ton installation interne ?
peux-tu nous mettre également l'onglet 'dsl advanced' ?
merci Stav_B pour ton retour.
J'ai en effet rebooté plusieurs fois la LB4 depuis dimanche en espèrant retrouver la meme synchro que la semaine précédente : en vain.
Je ne suis pas intervenu sur l'installation non. Je me suis rendu compte qu'il y avait eu une resynchro quand mon NAS m'a mis une alerte de perte de connexion puis reco. (ce qu'il n'avait jamais fait avant).
Je ne sais pas où se trouve le DTI par contre :/
Voici l'onglet advanced
(pour info je viens de rebooter la livebox à nouveau... Au cas où)
DSL stream (upload / download)
max rate 12754 / 65316 kbps |
current rate 12754 kbps / 6473.8 kbps |
attenuation 39.4 db / 36.4 db |
line attenuation 39.7 db / 36.5 db |
noise margin 5.9 db / 6.1 db |
power -1.3 dBmV / 14.5 dBmV |
Informations
modulation type VDSL |
link status Up |
used standard G.993.2_Annex_B |
profile 17a |
firmware version |
CO manufacturer BDCM (b5004244434da49e) |
- Stav_B18-09-2021So sosheur
ça ne sert à rien de rebooter , tant que tu seras à une marge de bruit si faible tu ne peux espérer mieux en débit .
rebooter aurait un intérêt si tu avais eu une douzaine voire plus de db de marge de bruit , ce qui aurait montré que tu pouvais synchroniser à un débit suppérieur .
si tu as eu un meilleur débit , c'est que ta ligne (ou ton installation interne) a baissé en qualité ... donc la première chose à faire est de faire un essai de branchement de la box à l'arrivée de ta ligne (normalement sur un DTI) afin d'éliminer un problème sur ton installation interne ...
- Nicolas241618-09-2021Sosheur occasionnel
étant dans un endroit avec 3 appartements, je suis donc coincé. D'autant que je ne sais pas où il se trouve :/
Je vais donc tenter de changer les cables et mettre la LB4 ailleurs dans un premier temps.