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le 20-03-2025 21:01
Bonsoir
le débit en réception est tombé à 250 alors que avant j'étais à plus de 400
le débit en émission par contre est lui passé à 700/800 au lieu des 400....
j'ai donc perdu énormément en réception ce qui me sert le plus ... une idée ?
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25-03-2025 11:40 - modifié 25-03-2025 13:21
- cliquez sur Démarrer, puis sélectionnez Paramètres.
- Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis sur le volet de gauche, sélectionnez Récupération.
- Dans Démarrage avancé, cliquez sur Redémarrer maintenant.
- Après le redémarrage de l’ordinateur, sur l’écran Choisir une option , sélectionnez :
- Dépannage /Options avancées/Paramètres/ Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur redémarre, une liste d’options s’affiche , choisir :
- 4 - pour démarrer l’ordinateur en mode sans échec.
- 5 - pour le mode sans échec avec gestion de réseau.
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le 21-03-2025 08:18
Bonjour @fabrice0334,
Afin de vous apporter mon aide pour votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 21-03-2025 21:09
C'est envoyé @fredo40
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le 22-03-2025 14:50
Bonjour @fabrice0334,
J'ai bien reçu vos coordonnées en privé et je vous remercie.
Comme votre installation passe par un switch, je ne peux pas vérifier directement ce que la Livebox délivre. Pour qu’on avance ensemble, pourriez-vous réaliser un test de débit en branchant directement un câble entre votre ordinateur et la Livebox, sans passer par le switch ?
Une fois le test fait, envoyez-moi les résultats et on verra ce qu’on peut faire pour améliorer tout ça !
En complément, je vous invite également à vérifier le paramétrage de vos équipements en vous aidant de Mon réseau local, car on peut voir un certain nombre d'appareils disposant d'une adresse IP statique dans la plage DHCP de la Livebox. Il serait préférable de passer les équipements concernés en attribution d'adresse IP automatique depuis les paramètres de l'équipement ou de choisir une adresse IP statique en dehors de la plage DHCP de la Livebox.
Tenez-moi au courant après ces différentes opérations, je reste là.
En attendant votre prochain retour, je vous souhaite une bonne journée
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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22-03-2025 14:57 - modifié 22-03-2025 14:59
@Vanessa_M je comprends mais l'installation n'a pas changé depuis longtemps (ip fixe/DHCP pour partie) et avant l'augmentation du débit j'étais à 400 montant et descendant ... depuis l'augmentation je suis passé à 250-300 en montant et plus de 700 en descendant donc le souci ne vient pas de l'installation pour moi
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le 24-03-2025 13:21
Bonjour @fabrice0334,
Je comprends parfaitement votre doute.
Cependant, afin de pallier un dysfonctionnement de votre Livebox, le test demandé par ma collègue est une étape cruciale pour nos investigations.
Je vous remercie de votre compréhension.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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24-03-2025 19:23 - modifié 24-03-2025 19:23
MP @Yves_L
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le 25-03-2025 08:43
Bonjour @fabrice0334,
Je vous remercie pour ce retour en message privé.
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.
🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole. Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.
Merci de votre coopération. Nous restons pleinement disponibles pour vous accompagner au besoin 🤝🏻
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 25-03-2025 10:08
Bonjour,
La procédure est claire mais pourriez-vous indiquer comme réaliser " activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur" ?
Merci pour votre aide.
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25-03-2025 11:40 - modifié 25-03-2025 13:21
- cliquez sur Démarrer, puis sélectionnez Paramètres.
- Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis sur le volet de gauche, sélectionnez Récupération.
- Dans Démarrage avancé, cliquez sur Redémarrer maintenant.
- Après le redémarrage de l’ordinateur, sur l’écran Choisir une option , sélectionnez :
- Dépannage /Options avancées/Paramètres/ Redémarrer.
- Lorsque votre ordinateur redémarre, une liste d’options s’affiche , choisir :
- 4 - pour démarrer l’ordinateur en mode sans échec.
- 5 - pour le mode sans échec avec gestion de réseau.
