Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

baisse de débit internet

Bonjour,

Lors de la mise en place de ma boite Sosh il y a 3 mois j'avais un débit ATM de 15Mbps et un débit IP de 12Mbps.

Petit à petit le débit à chuté, d'abord 12Mbps ATM, puis 9 et maintenant 8,3Mbps pour un débit IP qui ne dépasse pas les 5Mbps.

Je n'arrive plus à regarder une chaine TV et enregistrer une autre chaine en même temps alors qu'avant je pouvais. Ma ligne est inutilisable lorsqu'un membre du foyer regarde la TV ou Netflix.

Je suis sur un installation qui n'a que 5 ans, j'ai testé avec la box direct sur la ligne téléphonique et toutes autres lignes prises débranchées mais le résultat est le même. Je ne suis pourtant qu'à 1,5km du DSLAM et les tests d'éligibilité m'indiquent tous un débit IP théorique de 12Mbps (ce que j'avais au départ)

 

Voici mes infos de lignes actuelles:

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
11 mars 2020, 19 h 53 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
06 j 22 h 17 m 13 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
9469 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
20.7 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
10
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


 
1 réponse1

Bonjour,

Si vous êtes en VDSL il est possible que perturbations électriques ...

les valeurs sont toujours identiques après redémarrage de votre BOX (essayer différentes heures) ?

cdlt

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici