Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

baisse de débit successive, et assistance inexistante, Bravo SOSH

ben voila,

 

les tests réalisés sur ma ligne sont tous onsidérés comme parfait sauf que, depuis deux mois le débit ne cesse de baisser, de 11MO à 6Mo aujourd'hui,

pour orange tout est normal, c'est sur, il vont pas accepter de dire que l'augmentation du bruit vient de chez eux , mais celui ci est passé de 6dB a 15dB !

l'assistance sosh, après avoir refusé de m'ouvrir le pop up indiquant que quelqu'un allait me prendre en e-chat, fini désormais par m'afficher à l'écran, " l'accès aux tests est limités à 3 tests par jour "

recommencez demain.

 

moi je dis bravo SOSH.

 

si j'ai besoin de rien, je sais désormais a quelle porte frapper 😉

 

bon un coup de bol, aujourd'hui on est samedi, donc demain plus d'assistance, cela devra attendre lundi,

si j'ai encore de l'internet d'ici là ! à la vitesse à laquelle le débit baisse, je suis pas sur ce pouvoir encore me connecter.

 

Mr le grand supeviseur du forum, si vous passez par ici, n'hésitez pas à me demander d'envoyer mes coordonnées en MP

7 réponses7

et bien voila, *meme un message discourtois sur le forum ne suffit pas à faire rééagir sosh ! encore bravo...

 

je vous remercie par avance de votre immobilisme, de votre absence de réaction et de votre volonté délibérée de ne pas répondre à une sollicitation.

 

continuez vous etes beintôt champion du service client

on est lundi, incroyable ca marche toujours pas,

 

dans la page de diagnostique sosh, apparait une fenetre avec écrit

 

  La résolution de votre problème nécessite la mise en relation avec un conseiller

et le sablier, tourne et tourne et tournera toujours,

 

 

toujours personne pour venir en aide ?

Bonjour @vile-coyote,


Rencontrez-vous toujours des difficultés ?


Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir Arnaud et merci de votre aide, 

 

en fait c'est toujours pareil, 

 

 

ayant 1985M de ligne et un bruit en standard  de 6,2dB je suis habitué à bénéficier d'un signal situé entre 9,5 et 11 Méga (quelquesoit l'opérateur free, ou sosh ) 

depuis septembre cela à régulièrement baissé, avec une forte augmentation du bruit 

désormais mon bruit se situe au dessus des 15dB sans modifications de l'installation.

 

Lundi j'ai réussi à joindre l'assistance par le téléphone en direct en indiquant une perte totale d'internet, mais

l'opérateur à distance n'a vraisemblablement réalisé aucune action car  je n'ai pas reçu de mail de prise en charge ni de création de ticket incident.

il m'a indiqué au téléphone mettre en place le DLM pour checker la ligne, mais le débit n'a pas changé, je suis bloqué à 6Méga. ( plus de ADSL2+ ? ) 

il m'a assuré que je ne pourrais avoir jamais au dessus de 8méga etc...

bref.

 

dans ma rue les lignes ( anciennes ) sont plutôt très sensible à l'humidité, c'est dommage j'habite en bretagne, 

la dernière fois que cela m'est arrivé ( il y a  2 ans chez free ) , c'est le boitier de raccordement sur le mur qui avait pris l'eau, 

il y a peu ( courant novembre ) des agents sont venus intervenir dans un boitier de raccordement juste en face de chez moi pour ré-étanchéifier des connexions, je n'ai pas vu d'amélioration.

 

désormais je ne peux plus regarder la télévision sur télé et tablette simultanément, ou regarder la télé en enregistrant un autre programme ! dur dur de payer pour la télé et ne pas en profiter.

 

je passe sur la navigation ultra ralenti, malgré un ping en bonne forme ( 25ms ) 

 

la box à été rebooté à de nombreuses reprises, l'ordi est connecté en filaire, et rien n'améliore la situation.

 

je suis à votre entière disposition pour tenter d'amélliorer le débit, tant qu'il m'en reste un peu 

 

Bonjour @vile-coyote ,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de ligne fixe, numéro de mobile) en message privé .



À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @vile-coyote ,


Votre ligne était sous supervision DLM. 

Vous trouverez des informations la page DLM : présentation du système de gestion de ligne dynamique et sur DLM .


Je viens d'annuler ce DLM, votre débit descendant est remonté à 9,11Mbits/s.


Merci de nous faire un retour dans les jours à venir afin de vérifier si la connexion est stable.


Bonne journée.

Jérome

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Wouah, youpee ! merci, 

 

quelle idée de mettre en place du dlm sans me prévenir !