Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

blocage messagerie orange suite passage à la fibre

Bonjour.

Je suis passé de l'ADSL à la fibre en avril 2021. Ma messagerie liée à l'ancien contrat adsl vient d'être bloquée. J'ai toujours accès à la lecture de mes messages mais je ne peux plus recevoir de message, ni envoyer ni transférer. Comment puis-je récupérer tout le contenu de mon ancienne messagerie récemment bloquée pour le mettre sur ma nouvelle messagerie ?

26 réponses26

@BRUNO33750 ,

 

fais l'installation de thunderbird , tu ne risques rien , et c'est simplissime ...

si tu as une question , tu peux m'envoyer des messagers en 'privé' .

evite de mettre ton num de tel sur le forum ...

 

tu ne pourras pas remettre tes mails dans ta nouvelle messagerie . par contre , je pense que tu adopteras rapidement thunderbird , c'est bien plus simple que de se connecter à la messagerie par navigateur et plus sécur !! et tu peux lui définir plusieurs adresse mail à "récolter " .

les mails arriveront automatiquement sur ton pc .

Bonjour, je viens de télécharger et exécuter Thunderbird mais cela ne fonctionne pas. J'ai un message d'erreur suivant qui s'affiche " Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects." 

 Je viens de télécharger et exécuter Thunderbird mais cela ne fonctionne pas. J'ai un message d'erreur suivant qui s'affiche " Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects." 

@BRUNO33750 , 

 

tu as bien fait une configuration automatique ? tu n'as pas coché 'configuration manuelle '  ?? 

Je pense avoir fait la bonne manip, mais je ne suis pas sûr !?

si tu as bien fait l'installation , ça veut dire que Orange bloque également les accès via les applis de messagerie et laisse seulement accès via le portail orange (webmail orange)

 

 

sous thunderbird , clique sur le nom de ta boite mail dans le volet de gauche , puis sur 'parametres de compte' sur la droite , puis sur 'parametre serveur ' sur la gauche  , et envoie moi une copie d'écran en privé .

Je vais faire cela, mais je ne vois pas comment répondre en privé sur ce forum ?

Je suis complètement perdu, j'ai fermé et réouvert thunderbird mais je ne vois où aller pour faire ce que tu me dis ?

@BRUNO33750 , 

 

quand tu ouvres thunderbird , que tu vas dans courrier , tu as bien ton adresse mail dans le bandeau gauche ?

Quand j'ouvre, je vois plusieurs étiquettes: courrier électronique ou agenda ou carnet d'adresse ou  discussion ou espace de fichiers ou flux ou groupe de discussion. Quand je clique sur l'étiquette "courrier électronique", je reviens sur "Configurez votre adresse électronique existante"

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour