Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

blocage messagerie orange suite passage à la fibre

Bonjour.

Je suis passé de l'ADSL à la fibre en avril 2021. Ma messagerie liée à l'ancien contrat adsl vient d'être bloquée. J'ai toujours accès à la lecture de mes messages mais je ne peux plus recevoir de message, ni envoyer ni transférer. Comment puis-je récupérer tout le contenu de mon ancienne messagerie récemment bloquée pour le mettre sur ma nouvelle messagerie ?


Solutions approuvées

@BRUNO33750 , 

 

il y a eu maldonne lors de ton passage à la fibre  ... 

 

Thunderbird , c'est très simple d'usage , tu telecharges l'appli sur ton PC , tu l'installes , et ensuite tu définis ton adresse mail (en POP : tu verras il te proposera POP ou IMAP)  , et ensuite , il va te récupérer tout seul tes mails que tu auras ainsi stockés sur ton PC ...

 

puis , il faudra faire la suite de la manip (suppression - dégrillage- recréation), si tu souhaites continuer à utiliser cette adresse mail ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour @BRUNO33750 

 

Vous êtes sur un forum public : supprimer votre numéro de téléphone.

 

Sinon, il y a ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 réponses26

bonjour @BRUNO33750 , 

 

si tu utilises la messagerie par webmail (accès par navigateur) et non pas par l'intermédiaire d'une appli mail ... tu ne peux pas  ...

 

il faut donc que tu utilises une appli mail sur ton ordi (par exmple Thunderbird) ou ton mobile (par exemple appli mail pré-installée)  et que tu paramètres ton ancienne boite mail en POP , tu recevras ainsi une copie de tous tes mails ... 

 

par contre si tu veux contiunuer à utiliser cette adresse ensuite , il faut la faire 'supprimer' puis 'dégriller' et enfin la recréer sur ton nouveau compte - mais ta boite redémarrera vide- .

 

*** par contre , je ne comprends pas que lors du passage à la fibre , tu aies changé de compte et donc d'adresse mail . 

tu avais fait un changement de forfait ou tu avais souscris un nouveau forfait fibre puis résilié le forfait adsl ?

 il serait intéressant qu'un conseiller nous précise si au  passage à la fibre , on change de compte ou pas ?? ***

Bonjour @Stav_B 

 

Je confirme que le passage de l'Adsl à la Fibre ne change pas l'adresse mail Orange, changement fait en novembre dernier.

 

Les messages privés seront supprimés.

bonjour @labougeotte , 

 

et sans changement de compte ? 

 

alors , il y a un truc , car ce n'est pas le premier à affirmer le contraire ... un problème de procédure ?? 

@Stav_B 

 

L'adresse mail Orange de la fibre est celle de l'Adsl : sans changement.

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte , 

donc , tu confirmes qu'il n'y a pas de changement de compte mais un changement de forfait ? 

 

 

il serait intéressant que @BRUNO33750  nous dise comment il a procédé ...

J'ai fait le changement via le chat de sosh et j'avais pourtant précisé en 2021 que je souhaitais conserver ma messagerie. A priori ce n'est pas ce qui a été fait, une fois la fibre installée, l'adsl a été résilié. J'ai reçu une nouvelle adresse mail avec la fibre dont je ne me suis jamais servi. J'ai continué à fonctionner avec mon ancienne messagerie jusqu'à ce qu'elle soit récemment bloquée. Je suis entré en contact avec sosh via le chat qui m'indique que le blocage est normal et qu'on ne peut rien faire. En 2021, Je n'ai jamais été informé qu'on me bloquerait ma messagerie adsl si je passais à la fibre. 

J'ai besoin de récupérer tous mes messages archivés dans mon ancienne messagerie tant que j'ai encore une visu dessus.

Par contre je suis très ignorant en informatique et je ne sais pas comment appliquer les consignes que tu me donnes avec Thunderbird ? c'est un peu de l'hébreu pour moi ?

@BRUNO33750 , 

 

il y a eu maldonne lors de ton passage à la fibre  ... 

 

Thunderbird , c'est très simple d'usage , tu telecharges l'appli sur ton PC , tu l'installes , et ensuite tu définis ton adresse mail (en POP : tu verras il te proposera POP ou IMAP)  , et ensuite , il va te récupérer tout seul tes mails que tu auras ainsi stockés sur ton PC ...

 

puis , il faudra faire la suite de la manip (suppression - dégrillage- recréation), si tu souhaites continuer à utiliser cette adresse mail ...

Je te remercie pour ces précisions.

Pourrions-nous échanger par téléphone si je rencontre une difficulté en faisant la manipulation ?  Mon tel est ********** et si tu es d'accord pour m'accorder quelques minutes dans l'après-midi pour faire la manipulation en direct avec moi, cela me rassurerait beaucoup.

Comment faire ensuite pour réinjecter ou recopier tous mes mails dans ma nouvelle messagerie ?

 

[EDIT : Merci @BRUNO33750  de ne pas afficher de données personnelles en public].

Bonjour @BRUNO33750 

 

Vous êtes sur un forum public : supprimer votre numéro de téléphone.

 

Sinon, il y a ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Les messages privés seront supprimés.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

20 sosheurs
connectés