le 02-10-2024 13:29
Bonjour
La livebox fibre doit-elle nécessairement être branchée sur la prise d'arrivée ?
Cldt
le 03-10-2024 17:40
Bonjour @ziv
Plus possible.?
Quelles sources.?
J'ai 1 ou 2 connaissances qui ont réussi à obtenir un ONT avec LB5. En insistant un peu...
.
le 03-10-2024 19:13
La source ce sont plusieurs demandes sur ce forum qui se sont soldées par des refus de la part des conseillers, même en insistant. Il semble que si tu as déjà un ONT chez toi, tu peux continuer à l'utiliser, mais on ne t'enverra pas un nouveau.
Un exemple récent avec la confirmation d'un conseiller Sosh officiel : https://communaute.sosh.fr/t5/La-Bo%C3%AEte-Sosh-internet-%C3%A0-la/Commande-d-un-ONT/m-p/2709839#M2...
03-10-2024 20:22 - modifié 03-10-2024 20:25
Re @ziv
OK. Post récent webconseiller. Plus d'ONT chez Sosh (Et Orange.?). Fin de l'histoire.
Donc si l'on suit le complément de réponse du webconseiller: "Libre à vous lors de cette nouvelle installation de choisir l'emplacement de cette prise"..., il faut accepter le câble optique qui court en apparent si pas de gaine dispo vers l'endroit cible.
Et si le technicien ne veut pas aller plus loin que le garage pour le PTO: "débrouillez-vous"
...
le 06-10-2024 14:50
Bonjour
Je voudrais apporter un remerciement global à tous les membres de la communauté ayant réfléchi à ma question. En vrai, mon ancien système me donnait entière satisfaction. L'obligation du fournisseur d'accès à utiliser la fibre va être génératrice de frais importants non désirés. Le progrès, sans doute
Bonne journée à tous