Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

changement d'heure sur live box play ne fontionne pas. ( nouveau)

Au changement d'heure d'hiver du 25/10/2020 la live box reste à l'heure d'été. via l'administration de la live box l'heure du fuseau de paris n'est pas prise en compte.

Du nouveau hier le 01/11/2020 ma live box a pris en compte le changement d'heure sans intervention de ma part.

Du coup mon téléphone gigaset SL910 est aussi à l'heure d'hiver. on peut dire que le problème est résolu hormis le fait que je n'ai pas de réponse sur ce bug.

il est fort possible que le bug se reproduise au changement d'heure d'été au printemps.

j'envisage de changer d'offre et de livebox ( livebox4).

Merci à tous pour vos commentaires et tentative de réponse.

 

 


Solutions approuvées

Bonjour, j'ai constaté le même problème sur ma live box3 Sagem du coup tous l'horaire connection Wifi est décalé d'une heure

Voir la solution dans l'envoi d'origine


@jb2610  a écrit :

au changement d'heure d'hiver du 25/10/2020 la live box reste à l'heure d'ete. via l'administration de la live box l'heure du fuseau de paris n'est pas prise en compte


Exactement le même souci. Voir capture d'écran de l'interface Livebox restée à l'heure d'été. Conséquences sur la programmation wifi et sur un téléphone Gigaset qui recule d'une heure à chaque appel. Incroyable qu'Orange ait laissé passer ce bug interface Livebox Play 27/10/2020interface Livebox Play 27/10/2020

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Même problème chez moi. 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

oui c 'est ca.

 

merci de faire la mise à jour de vos serveur car de notre coté on ne peut pas modifier.

 

cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine


@flam22  a écrit :

Je me suis mis sur le fuseau horaire de Londres qui indique une heure différente et depuis ce matin ce la fonctionne pour mon téléphone...

 

C'est délirant...


Dublin Édimburgh Londres sont à UTC GMT donc ils retardent de 2 heures par rapport à nous. Ça ne résout pas le problème. Voir : configuration avancée > configuration réseau > NTP

 

Pour les téléphones Gigaset  (je confirme que cela a fonctionné chez moi) :

Procédure pour "éviter que le téléphone prenne en compte les informations horaires transmises par la box" :
- Menu -
- touche étoile
- touche dièse
- touche 0
- touche 5
- touche dièse
- touche 7
- touche 3
 
alors " 973 SET: (2) " s’affiche avec (2) clignotant.
Appuyer sur la touche correspondante 0 ou 1 ou 2 pour définir à quelle fréquence la date doit être copiée :
0 : jamais
1 : une seule fois si la date et l'heure ne sont pas réglées sur votre téléphone
2 : toujours
Remplacer le 2 par 0
Valider avec Ok.


Attention : Lors de la manipulation, les premières touches tapées ne s’affichent pas.
Il faut donc taper sans affichage les différentes commandes  * # 0 5 #  et le 9 apparaît, puis taper 7 et 3
Ensuite la ligne apparait avec 973 SET [2].
 
Facultatif : Débrancher et rebrancher l'alimentation secteur de la base.
Régler l'heure du téléphone.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Bonjour, j'ai constaté le même problème sur ma live box3 Sagem du coup tous l'horaire connection Wifi est décalé d'une heure


@jb2610  a écrit :

au changement d'heure d'hiver du 25/10/2020 la live box reste à l'heure d'ete. via l'administration de la live box l'heure du fuseau de paris n'est pas prise en compte


Exactement le même souci. Voir capture d'écran de l'interface Livebox restée à l'heure d'été. Conséquences sur la programmation wifi et sur un téléphone Gigaset qui recule d'une heure à chaque appel. Incroyable qu'Orange ait laissé passer ce bug interface Livebox Play 27/10/2020interface Livebox Play 27/10/2020

Même problème chez moi. 

 

oui c 'est ca.

 

merci de faire la mise à jour de vos serveur car de notre coté on ne peut pas modifier.

 

cordialement

Bonjour, même probléme pour moi avec Livebox 2...

__________________________________________________________________

Forfait Sosh mobile + Livebox - Femtocell - Livebox 2 Sagem

Je me suis mis sur le fuseau horaire de Londres qui indique une heure différente et depuis ce matin ce la fonctionne pour mon téléphone...

 

C'est délirant...


@flam22  a écrit :

Je me suis mis sur le fuseau horaire de Londres qui indique une heure différente et depuis ce matin ce la fonctionne pour mon téléphone...

 

C'est délirant...


Dublin Édimburgh Londres sont à UTC GMT donc ils retardent de 2 heures par rapport à nous. Ça ne résout pas le problème. Voir : configuration avancée > configuration réseau > NTP

 

Pour les téléphones Gigaset  (je confirme que cela a fonctionné chez moi) :

Procédure pour "éviter que le téléphone prenne en compte les informations horaires transmises par la box" :
- Menu -
- touche étoile
- touche dièse
- touche 0
- touche 5
- touche dièse
- touche 7
- touche 3
 
alors " 973 SET: (2) " s’affiche avec (2) clignotant.
Appuyer sur la touche correspondante 0 ou 1 ou 2 pour définir à quelle fréquence la date doit être copiée :
0 : jamais
1 : une seule fois si la date et l'heure ne sont pas réglées sur votre téléphone
2 : toujours
Remplacer le 2 par 0
Valider avec Ok.


Attention : Lors de la manipulation, les premières touches tapées ne s’affichent pas.
Il faut donc taper sans affichage les différentes commandes  * # 0 5 #  et le 9 apparaît, puis taper 7 et 3
Ensuite la ligne apparait avec 973 SET [2].
 
Facultatif : Débrancher et rebrancher l'alimentation secteur de la base.
Régler l'heure du téléphone.

Bonjour

toujours rien pour moi. Le souci est que cela impacte aussi les heures durant lesquelles j'ai coupé le wifi. Orange pouvez vous régler l'heure ??? Cela fait plusieurs dizaines d'année que cette fonction est parfaitement implémentée dans les logiciels de tous les appareils. Merci

02/11/20 Idem. Heure corrigée sans intervention de ma part (Livebox Play)