le 22-12-2025 14:36
Bonjour,
Depuis que j'ai la fibre en 5G je n'arrive pas à connecter des appareils qu'il faut connecter en 2.4G:est-ce normal? solution?
Merci de votre réponse.
22-12-2025 15:35 - modifié 22-12-2025 15:38
Bonjour @pierrelaforgue
Avec certains objets connectés, il faut que l'objet (cam...etc) et le smartphone avec l'appli de gestion de l'objet soit sur le même réseau wifi (2,4 Ghz) le temps de la connexion.
La solution est alors de séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz, et de désactiver provisoirement le réseau 5 Ghz (le passer sur Off) le temps de connecter l'objet.
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
Une fois la connexion OK, rétablir le réseau 5 (passer sur On) et il est préférable de supprimer la séparation. Les terminaux bi-bandes se connecteront ainsi au réseau le plus optimal suivant la position dans le logement...
le 23-12-2025 14:30
22-12-2025 14:53 - modifié 22-12-2025 14:54
Bonjour,
Attention aux unités, là tu parles de fréquence radio, donc ce sont des "GHz".
Les box fibre font simultanément le 2,4GHz et le 5GHz donc il ne devrait pas y avoir de souci en théorie avec les appareils en 2,4GHz.
22-12-2025 15:35 - modifié 22-12-2025 15:38
Bonjour @pierrelaforgue
Avec certains objets connectés, il faut que l'objet (cam...etc) et le smartphone avec l'appli de gestion de l'objet soit sur le même réseau wifi (2,4 Ghz) le temps de la connexion.
La solution est alors de séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz, et de désactiver provisoirement le réseau 5 Ghz (le passer sur Off) le temps de connecter l'objet.
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
Une fois la connexion OK, rétablir le réseau 5 (passer sur On) et il est préférable de supprimer la séparation. Les terminaux bi-bandes se connecteront ainsi au réseau le plus optimal suivant la position dans le logement...
le 23-12-2025 14:30
Bonjour Dibalam,
Merci pour votre réponse.
Cordialement