Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

connexions wi-fi

Bonsoir, apres un reset de ma box j'ai toujours des problemes de connexions wi-fi, quelle est la procédure pour remplacer ma box.

Merci


Solutions approuvées

La Playstation 4 est connectée en Wifi également ou en filaire ? Si elle est en Wifi cela montre que cela ne vient pas d'un problème wifi de la box.

 

Vous devez avoir des problèmes d'interférences, probablement sur votre réseau Wifi 2,4 GHz.

 

Par chance votre Livebox propose aussi le Wifi 5 GHz. Par défaut, vous ne voyez qu'un seul réseau et vos appareils se connectent automatiquement à l'un d'entre eux (un peu par hasard). Il y a fort à parier que votre Playstation 4 est connectée au 5 Ghz et vos PCs au 2,4 GHz. Votre vieux PC ne supporte certainement pas le wifi 5 GHz, mais le plus récent, lui, doit le supporter.

 

Vous avez 2 possibilités :

Soit, dans les paramètres du réseau wifi, sur vos ordinateurs, vous forcez la connexion à utiliser le 5 GHz,

Soit vous allez dans l'interface de votre Livebox (en tapant 192.168.1.1 dans un navigateur web d'un appareil connecté à la box), et dans les paramètres wifi avancés, vous séparez vos réseaux wifi en 2 réseaux distincts (par exemple livebox-XXXX et livebox-XXXX_2) où livebox-XXXX est forcé en 2,4 GHz et livebox-XXXX_2 est forcé en 5 GHz. Il vous suffit alors, pour les appareils compatibles, de vous connecter préférentiellement à livebox-XXXX_2. Les appareils non compatibles ne le verront même pas.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour,

 

Quelle box avez-vous ? La vieille blanche Sagem ou une plus récente ?

 

Avez vous des problèmes sur tous vos appareils en wifi ou seulement l'un d'entre eux ?

 

Habitez-vous dans un endroit où vous captez beaucoup de signaux wifi ?

Bonsoir, elle est noire  et je suis abonné depuis 1 an, j'ai un ordi connecté par le cable adsl aucun probleme.

 

Un ordi d' un an avec win 10,  il faut le redemarrer tous les 10 mn pour ce reconnecter, quelque fois ca fonctionne 1jr voire 2 jrs max

 

Un autre win 8 vers win 10, plusieurs fois par semaine perte de connexion wi-fi =>> se reconnecte seul ou par le menu "se connecté automatiquement"

 

Une console play4 avec netfix depuis 3 mois jamais de probleme.

 

 

Effectivement je capte 4 voire 5 autres box du voisinage avec le pc en défaut.

 

merci

La Playstation 4 est connectée en Wifi également ou en filaire ? Si elle est en Wifi cela montre que cela ne vient pas d'un problème wifi de la box.

 

Vous devez avoir des problèmes d'interférences, probablement sur votre réseau Wifi 2,4 GHz.

 

Par chance votre Livebox propose aussi le Wifi 5 GHz. Par défaut, vous ne voyez qu'un seul réseau et vos appareils se connectent automatiquement à l'un d'entre eux (un peu par hasard). Il y a fort à parier que votre Playstation 4 est connectée au 5 Ghz et vos PCs au 2,4 GHz. Votre vieux PC ne supporte certainement pas le wifi 5 GHz, mais le plus récent, lui, doit le supporter.

 

Vous avez 2 possibilités :

Soit, dans les paramètres du réseau wifi, sur vos ordinateurs, vous forcez la connexion à utiliser le 5 GHz,

Soit vous allez dans l'interface de votre Livebox (en tapant 192.168.1.1 dans un navigateur web d'un appareil connecté à la box), et dans les paramètres wifi avancés, vous séparez vos réseaux wifi en 2 réseaux distincts (par exemple livebox-XXXX et livebox-XXXX_2) où livebox-XXXX est forcé en 2,4 GHz et livebox-XXXX_2 est forcé en 5 GHz. Il vous suffit alors, pour les appareils compatibles, de vous connecter préférentiellement à livebox-XXXX_2. Les appareils non compatibles ne le verront même pas.

Bonsoir, c'est tout à fait ça, j'ai changé de canal (2.4g de la box) et tout va bien.

Je captai 6 box du voisinage.

 

En tout cas merci parce que ça faisait plus d'un mois que ça ne fonctionné plus.

 

La ps4 est bien en wi-fi.

Par contre au moment de ce probleme, mon ancien pc win7 qui doit avoir 5/6 ans n'a jamais perdu la connexion wi-fi ...?