Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

convertisseur téléphonique à commander ?

Bonjour,

ai une livebox 4 depuis qlq semaines, et j'essaie de connecter mon téléphone (assez ancien, pas HD) à la box, mais la prise du téléphone n'est pas compatible avec celle de la box (à l'endroit "Téléphone"). Il semble qu'il faille soit changer de téléphone (pour un HD), ou alors avoir un convertisseur téléphonique.

Est-ce que vous confirmez svp ?

Et si je commence par l'option convertisseur, est-ce possible de le demander ds une boutique Orange ?

merci pour votre réponse,

Cordialement,

Emmanuel


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Le "HD" c'est pour les téléphones sans fil DECT et les relier directement à la Livebox, sans connecter de cable et avoir une qualité de son améliorée "HD".

 

Sinon, pour n'importe quel téléphone analogique (avec ou sans fil), on peut les relier en analogique à la prise RJ11 de la box. Si ton téléphone a une ancienne prise "T", il faut effectivement un adaptateur "RJ11 male -> prise T femelle" et ça s'achète chez Orange ou en grande distribution.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,

 

Le "HD" c'est pour les téléphones sans fil DECT et les relier directement à la Livebox, sans connecter de cable et avoir une qualité de son améliorée "HD".

 

Sinon, pour n'importe quel téléphone analogique (avec ou sans fil), on peut les relier en analogique à la prise RJ11 de la box. Si ton téléphone a une ancienne prise "T", il faut effectivement un adaptateur "RJ11 male -> prise T femelle" et ça s'achète chez Orange ou en grande distribution.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ok, merci bien.