le 21-09-2024 21:51
Bonjour,
Je suis abonné Sosh fibre depuis le début de l'année 2024.
Etant informaticien, je porte une attention toute particulière à la qualité de ma connexion Internet, de surcroît travaillant de chez moi.
Aussi je fais régulièrement des tests de débit. Au départ j'avais bien les 300 Mb attendus, parfois même plus.
Depuis plusieurs semaines je constate que je suis bridé à 100 Mb !
Je précise faire le test connecté en Ethernet directement sur le routeur, avec un port Gigabit ...
C'est proprement scandaleux. Sosh déroge à ses obligations contractuelles !! c'est 300Mb minimum garanti.
Je ne sais même pas si ça vaut la peine de joindre le support technique, juste envie d'aller voir directement ailleurs.
Yen a t-il qui ont été dans le même cas et qui ont pu obtenir gain de cause ? donc rétablissement du débit initial ?
Comment vous y êtes vous pris ?
Merci pour vos lumières ...
24-09-2024 09:57 - modifié 24-09-2024 23:33
Bonjour @mlazzlo
Débit limité à 100 Mbits/s: ça peut aussi être un câble ethernet défectueux. 1 seul fil ou contact coupé dans un connecteur ou une prise, et le débit tombe à cette valeur.!
Tu connectes bien ton PC en direct avec un câble cat 6 ou 7 sur la box ? Si oui, je présume que tu as essayé avec un autre câble.? Si passage par renvoi ethernet du câblage de ton habitation, il faut creuser de ce côté.!
Cordialement.
le 24-09-2024 11:55
Je fais suite à votre mp et je suis ravi de voir que vous avez trouvé le défaut, c’est-à-dire votre câble Ethernet. Cela confirme mes tests sur le débit qui était bien conforme à votre offre.
Excellente journée.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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21-09-2024 21:57 - modifié 21-09-2024 21:59
Bonjour,
Pas la peine de faire un scandale, ça vaut la peine de joindre le support technique, aux heures ouvrées.
Pour rappel, travailler chez soi n'est pas un bon argument pour obtenir un traitement de faveur.
le 22-09-2024 11:32
Bonjour @mlazzlo
Tu ne dis rien des conditions de test. Informaticien, donc tu connais la musique : si tu fais le test, mieux vaut un PC en mode sans échec pour écarter toute tâche de fond parasite et utilisation de l'appli SpeedTest installée dans ton PC pas via navigateur. Tout autre terminal déconnecté de ta box.
Est-ce bien ainsi.?
Cordialement.
le 23-09-2024 14:45
Bonjour @mlazzlo
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.
🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole. Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.
Merci de votre coopération. Nous restons pleinement disponibles pour vous accompagner au besoin 🤝🏻
Niko
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le 24-09-2024 08:59
Bonjour @Nicolas_M
Je n'ai pas de PC sous Windows ni de Mac, uniquement un PC sous Linux.
Résultat du test en ligne de commandes :
Speedtest by Ookla
Server: ORANGE FRANCE - Marseille (id: 61301)
ISP: Orange
Idle Latency: 22.27 ms (jitter: 0.19ms, low: 22.15ms, high: 22.53ms)
Download: 94.29 Mbps (data used: 92.2 MB)
168.79 ms (jitter: 56.05ms, low: 22.75ms, high: 271.86ms)
Upload: 90.25 Mbps (data used: 106.1 MB)
23.38 ms (jitter: 0.80ms, low: 21.83ms, high: 26.57ms)
Packet Loss: Not available.
Result URL: https://www.speedtest.net/result/c/fb6db96d-a207-4767-95b0-58c0a4d5e45f
le 24-09-2024 09:04
Je vous remercie @mlazzlo
Tout porte à croire qu'un équipement dans votre réseau est bridé. Le résultat semble être trop "symétrique" et votre ping n'est pas normal pour de la fibre.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Niko
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24-09-2024 09:57 - modifié 24-09-2024 23:33
Bonjour @mlazzlo
Débit limité à 100 Mbits/s: ça peut aussi être un câble ethernet défectueux. 1 seul fil ou contact coupé dans un connecteur ou une prise, et le débit tombe à cette valeur.!
Tu connectes bien ton PC en direct avec un câble cat 6 ou 7 sur la box ? Si oui, je présume que tu as essayé avec un autre câble.? Si passage par renvoi ethernet du câblage de ton habitation, il faut creuser de ce côté.!
Cordialement.
le 24-09-2024 11:53
Problème résolu, c'était bien dû à un brin de câble RJ45 qui s'était déconnecté de la prise.
La limitation à 100 Mb/s aurait dû me mettre la puce à l'oreille ...
Pour ceux qui tombent sur ce thread : vérifier vos câbles / prises réseaux avec un testeur de câbles avant de pointer du doigt Sosh.
le 24-09-2024 11:55
Je fais suite à votre mp et je suis ravi de voir que vous avez trouvé le défaut, c’est-à-dire votre câble Ethernet. Cela confirme mes tests sur le débit qui était bien conforme à votre offre.
Excellente journée.
Niko
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