Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

débit réduit après incident ligne et livebox 4 HS

Bonjour,

Vendredi 06/12 ma livebox 4 est tombée en panne (désynchro puis panne complète). Je dois faire un échange le mardi 10/12.

En attendant je suis connecté avec une 'ancienne' livebox play. (mais ce n'est pas le sujet 😉

Avant la panne j'avais un débit d'environ 12Mbits/s

En testant sur la prise DTI vendredi j'ai constaté que mon débit avait baissé à 5Mbits/s

Aujourd'hui j'ai un débit d'environ 4Mbits/s. Autant dire que les services TV et streaming ne fonctionne pas très bien.

Mais le plus grave c'est que nous travaillons de la maison et qu'avec ce débit ce n'est pas possible.

Mon voisin m'a prévenu qu'une intervention avait eu lieu le vendredi 06/12 dans notre rue car les cables en cuivre étaient corrodés .... mais depuis c'est la cata ....

Pouvez-vous me dire ce qui ne fonctionne plus sur ma ligne ?

Lieu : Saint Georges Sur Eure.


Merci,

 

2 réponses2

Bonjour @bolshoib 

 

Avez-vous consulté ce lien ?

https://depanner.orange.fr/qualite-reseau-internet-fixe-mobile

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour merci pour la réponse,

Oui j'ai déjà consulté ce lien :

Il est mentionné que :

'Les travaux d'amélioration du réseau Orange ont pris fin le vendredi 6 décembre 2019 en fin de matinée.'

J'ai croisé les personnes qui intervenaient vers 8h30 puisque c'est une impasse et que je ne pouvais plus sortir 😉

Apparament il s'agissait de fils de cuivre oxydés ... mais depuis le débit est très très réduit.

NB. Je suis actuellement connecté sur la prise test du DTI.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés