le 02-10-2020 11:07
Bonjour,
Depuis le mois de mai, je suis nouveau client sosh box adsl. Depuis le mois de juillet, ma connexion ralentit.
Je suis passer d'un débit ADSL classique (2Mbps) à un débit internet (512kbps).
Après un premier test avec l'application Ma Livebox qui diagnostique un problème sur le réseau au niveau du répartiteur FT, le jour dit de la réparation arrive à mon domicile le technicien. Il est venu à mon domicile après avoir fait sa petite vérification sur le répartiteur FT, sur lequel il n'y a aucun problème me dit-il, et pour bien faire son travail branche son appareil qui test le débit et me montre qu'en sortie téléphone, j'affiche un fameux 2Mbps en débit descendant. Nous procédons au test de débit avec la box et devant ses yeux ébaillis, elle m'affiche un 512kbps en débit descendant. Il m'explique que les récents intempéries ont pu affecter la box non par le réseau électrique, puisque la livebox ne possède pas de prise terre, mais par le réseau téléphonique.
Je trouve un numéro et appel un conseiller qui après lecture du compte-rendu d'intervention n'a d'autre solution que de me proposer de passer à une offre fibre puisque depuis lors, la fibre est arrivée à ma résidence. 🤬😡
Je précise que l'offre ADSL est de MON choix, un choix budgétaire et que cette offre m'apparaît scandaleuse et déplacée et que passer de 20€ TTC/mois jusqu'à résiliation à 20€TTC/mois pendant 1 ans est une proposition malhonnête, surtout à entendre sa justification d'une telle solution. Depuis le mois de juillet, je n'ai plus du tout d'internet, je n'arrive plus à joindre un seul conseiller par l'e-chat ou même par téléphone, et les applications diverses du groupe Orange ne me proposent rien d'autres que de faire des tests, encore et toujours. Je me retrouve à payer une box inutile vu la taille des pages web actuelles et son incapacité à m'afficher la moindre couleur sur les internet.
Alors je veux une solution rapide avant que je fasse un scandale.
02-10-2020 13:46 - modifié 02-10-2020 13:56
Bonjour,
Alors, oui, la fibre c'est plus cher, mais avec 300 Mb/s et une fiabilité bien supérieure à l'ADSL (surtout qu'à 2Mb/s max, c'est pas de l' "ADSL classique", c'est l'ADSL des années 2000, tu es clairement "en bout de ligne" et sensible à toute perturbation sur la ligne alors que la fibre est immune aux parasitages), ça sera bien plus efficace pour être tranquille pour exploiter le "web actuel" qu'un scandale...
02-10-2020 19:03 - modifié 02-10-2020 19:22
Merci pour votre réponse. Sauf que vous semblez mettre de côté le point nodale de mon problème, à savoir que mon modem m'affiche un débit de 512kbps et le modem du technicien Orange 2Mbps. C'est donc ou un problème matériel, ou un problème logiciel.
Je suis bien au courant de ces histoires de bout de ligne, mais dans mon cas, en agglomération, au premier étage de la résidence et étant le premier foyer raccordé, d'autant que sur le site de l'ARCEP je ne peux décemment pas afficher un tel débit. Votre explication ne me convient pas. Désolé.
J'ai assez dialogué avec la conseillère technique, plus commerciale cela dit en passant, et avec ce que le technicien m'a eu dit, cette explication abracadabrantesque ne tiens pas.
Le page d'assistance affiche que les conseillers sont joignables par téléphone jusqu'à 22h. Quel est ce numéro ?
le 02-10-2020 20:00
Pour rappel, je suis un simple client Sosh (ici, c'est le forum communautaire des clients Sosh) et je donne mon avis en tant que client fibre satisfait.
Pour ton cas, qui n'est pas un cas d'urgence, il n'y a pas de numéro que l'on peut appeler.
le 02-10-2020 20:31
Merci pour cette précision et ton analyse, j'avais compris. Ce qui rend encore moins supportable d'entendre des affirmations péremptoires. J'espérais avoir été précis dès le début, mais même ainsi, on obtient des résultats différents de ceux espérés.
En effet, tu parles fort à propos d'urgence (ce qui me confirme que ta première réponse est dû à une erreur de compréhension de ma requête initiale et que tu es moins amateur que tu pourrais le laisser penser) car dans ces cas-ci, même en appelant le 3976, en prononçant "les mots magiques", tu peux tout de même joindre un interlocuteur. Après la première vague d'exaspération, il a été convenu d'un rendez-vous avec un technicien pour évaluer d'où vient la panne.Gratis, si ça vient du matos fournis, 69€ si ça vient de chez moi.
Ce soir, je me sens joueur ! 🎉 🥳