le 06-01-2018 13:38
Bonjour aux lecteurs et meilleurs voeux,
depuis 1 à 2 semaines, je subis un service ADSL décevant avec 2 problèmes.
Auparavant chez un autre opérateur, j'avais un débit ADSL avoisinnant les 3-4 Mo en download et autour de 600Ko en up.
Passé chez Orange (Sosh) depuis 1 mois, mon débit a considérablement réduit depuis. De l'ordre de 600Ko en download et bizarrement, 800Ko en up !
Ce sont les stats à ce jour.
J'ai vérifié mon installation (prises...) filtres en place, alimentation box sur une prise isolée ; enfin bref je peine à comprendre.
Ces débits sont vraiment très bas et en plus, de façon surprenante inversés...
J'ai bien lu des articles dans le forum sur les notions de dlm que j'ai demandé à désactiver via le formulaire le 2 janvier (mail de confirmation d'éxécution reçu quelques heures plus tard comme quoi cela serait fait mais pas de nouvelles depuis).
Je remercie par avance ceux qui sauront m'aide à y voir plus clair.
le 17-03-2018 22:42
le 07-01-2018 18:45
J'ai le même souci depuis quelque temps: débit descendant de l'ordre de 7mbs alors que j'ai souscrit en vdsl avec un debit garanti superieur à 20mbs; et paradoxalement j'ai un debit montant de l'ordre de 10mbs.
C'est incomprehensible !!!!!!
le 08-01-2018 15:02
Bonjour à tous,
aujourd'hui, petite variante, dans mes stats :
Le download est remonté un peu tandis que l'up est redescendu.
Je ne comprends somme toute pas pourquoi si peu de débit en descente.
le 12-01-2018 08:14
Bonjour @quentinpou,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).
Je reste à votre disposition
Arnaud
le 12-01-2018 09:50
Bonjour @cloclo22 ,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support et mobile).À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
Julien
14-02-2018 16:15 - modifié 05-03-2018 10:19
Bonjour. Apres intervention de votre part mon debit etait redevenu correct et au delà de 20 mbs.
Or il est redescendu en dessous de 5mbs depuis quelques jours, sans aucune raison apparente et je ne beneficie même plus de la tele d'orange !!!!.
Donc merci de remettre mon devbit vdsl au niveau du contrat, soit au delà des 20mbs minimum.
Mes coordonées : D. Claude
02**********
06**********
[EDIT : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public.]
le 14-02-2018 18:42
Bonsoir @cloclo22 ,
Je viens de faire une manipulation à distance, le débit est remonté à 31.10 Mb/s en débit descendant et 8.43 Mb/s en débit montant. Si votre débit diminue de nouveau, nous ferons intervenir un technicien sur votre ligne.
Concernant votre service TV, je vois que vous utilisez des boitiers CPL netgear, et l'un des deux ne fonctionne pas correctement (un est à 80 Mb/s l'autre est à 7 Mb/s).
Je reste à votre disposition.
Bonne soirée.
julien
le 14-02-2018 21:31
Le débit montant est effectivement remonté vers 6 à 7Mb/s, ce qui est largement suffisant, mais le débit descendant, le plus utile, reste bloqué en dessous de 5Mb/s.
Bonne soirée
Claude
le 04-03-2018 16:18
Bonjour
Le debit descendant est a nouveau retombe depuis plusieurs jours , et pour la nième fois , vers 2 à 5 mbps au lieu des 30 mbps habituels. Pourquoi retombe t il a un niveau aussi bas ? C'est du délire .
Merci de trouver une solution efficace et perenne.
Cloclo22
le 05-03-2018 10:38
Bonjour @cloclo22
Au vu des tests effectués sur votre ligne, j'ai ce matin un débit utile descendant à 34.19 Mbit/s et montant à 13.88 Mbit/s.
Ces résultats apparaissant dans votre espace client rubrique "mes équipements", "internet".
Je vous invite à comparer les résultats, ceci nous permettra de savoir si le défaut se trouve au niveau de votre ligne ou de votre installation domestique.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !