annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

débit upload supérieur download

quentinpou
Sosheur

Bonjour aux lecteurs et meilleurs voeux,

 

depuis 1 à 2 semaines, je subis un service ADSL décevant avec 2 problèmes.

 

Auparavant chez un autre opérateur, j'avais un débit ADSL avoisinnant les 3-4 Mo en download et autour de 600Ko en up.

 

Passé chez Orange (Sosh) depuis 1 mois, mon débit  a considérablement réduit depuis. De l'ordre de 600Ko en download et bizarrement, 800Ko en up !

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    939 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    696 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.5 dB

Ce sont les stats à ce jour.

 

J'ai vérifié mon installation (prises...) filtres en place, alimentation box sur une prise isolée ; enfin bref je peine à comprendre.

 

Ces débits sont vraiment très bas et en plus, de façon surprenante inversés...

J'ai bien lu des articles dans le forum sur les notions de dlm que j'ai demandé à désactiver via le formulaire le 2 janvier (mail de confirmation d'éxécution reçu quelques heures plus tard comme quoi cela serait fait mais pas de nouvelles depuis).

 

Je remercie par avance ceux qui sauront m'aide à y voir plus clair.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

labougeotte
Top Contributeur
Bonsoir @cloclo22

Les modalités de facturation sont indiqués dans la faq
https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-Tv-et-mon-décodeur/Dysfonctionnement-sur-votre-ligne-les-modalités-...
Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

67 réponses67

cloclo22
Sosheur superactif

J'ai le même souci depuis quelque temps: débit descendant de l'ordre de 7mbs alors que j'ai souscrit en vdsl avec un debit garanti superieur à 20mbs; et paradoxalement j'ai un debit montant de l'ordre de 10mbs.

C'est incomprehensible !!!!!!

quentinpou
Sosheur

Bonjour à tous,

 

aujourd'hui, petite variante, dans mes stats :

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    675 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    712 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.8 dB
  •  

Le download est remonté un peu tandis que l'up est redescendu.

 

Je ne comprends somme toute pas pourquoi si peu de débit en descente.

Arnaud_v
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @quentinpou,



Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).


Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature_webcc_sosh.jpg

JulienR_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @cloclo22 ,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support et mobile).À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.


Julien


signature_webcc_sosh.jpg

cloclo22
Sosheur superactif

Bonjour. Apres intervention de votre part mon debit etait redevenu correct et au delà de 20 mbs.

Or il est redescendu en dessous de 5mbs depuis quelques jours, sans aucune raison apparente et je ne beneficie même plus de la tele d'orange !!!!.

Donc merci de remettre mon devbit vdsl au niveau du contrat, soit au delà des 20mbs minimum.

Mes coordonées : D. Claude

02**********

06**********

[EDIT : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public.]


JulienR_
Ancien intervenant Sosh

Bonsoir @cloclo22 ,


Je viens de faire une manipulation à distance, le débit est remonté à 31.10 Mb/s en débit descendant et 8.43 Mb/s en débit montant. Si votre débit diminue de nouveau, nous ferons intervenir un technicien sur votre ligne.

Concernant votre service TV, je vois que vous utilisez des boitiers CPL netgear, et l'un des deux ne fonctionne pas correctement (un est à 80 Mb/s l'autre est à 7 Mb/s).

Je reste à votre disposition.


Bonne soirée.


julien


signature_webcc_sosh.jpg

cloclo22
Sosheur superactif

Le débit montant est effectivement remonté vers 6 à 7Mb/s, ce qui est largement suffisant, mais le débit descendant, le plus utile, reste bloqué en dessous de 5Mb/s.

Bonne soirée

Claude

cloclo22
Sosheur superactif

Bonjour

Le debit descendant est a nouveau retombe depuis plusieurs jours , et pour la nième fois , vers 2 à 5 mbps au lieu des 30 mbps habituels. Pourquoi retombe t il a un niveau aussi bas ? C'est du délire .

Merci de trouver une solution efficace et perenne.

 

Cloclo22

_Sarah_
Webconseiller

Bonjour @cloclo22


Au vu des tests effectués sur votre ligne, j'ai ce matin un débit utile descendant à 34.19 Mbit/s et montant à 13.88 Mbit/s. 

Ces résultats apparaissant dans votre espace client rubrique "mes équipements", "internet".

Je vous invite à comparer les résultats, ceci nous permettra de savoir si le défaut se trouve au niveau de votre ligne ou de votre installation domestique.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !