Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

délai transmission mail

Bonjour

J'échange des mails assez nombreux avec un autre abonné Orange

Or, je constate que ces mails arrivent fréquemment avec un délai de l'ordre de 15 à 30 mn, quelquefois plus

Il me semble que c'est  inacceptable. Qu'en pensez-vous ? Comment y remédier ?

Par ailleurs, si le destinataire n'est pas présent au moment de l'arrivée du mail, rien ne lui indique l'heure d'arrivée du mail. Y-a-t-il une solution pour la retrouver ?

D'avance merci

4 réponses4

Bonjour,

 

L'email est un service asynchrone avec un délai de livraison non-garanti. D'ailleurs, quelle est la période d'interrogation du serveur mail de ton interlocuteur ? Serait-ce la cause du délai constaté ?

 

Je ne ferais pas spécialement confiance aux opérateurs Internet pour fournir un service performant.

 

Par ailleurs, il y a d'autres moyens de communiquer de manière plus instantanée que le mail.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour Ziv et merci pour cette réponse rapide.

Je ne comprends pas bien ta question

"quelle est la période d'interrogation du serveur mail de ton interlocuteur ?"

Peux-tu préciser ?

 

Par ailleurs, j'ai effectivement pensé à utiliser la messagerie instantanée au lieu des mails, mais j'aurais besoin d'être guidé pour trouver cet instrument. Est-il fourni par Orange ? Sinon, lequel conseiller ?

Cordialement

Pierre

On peut soit utiliser un webmail, soit un logiciel (comme Outlook par exemple) pour aller chercher les mails. Dans ce dernier cas, ils vont en général aller chercher s'il y a des nouveaux mails périodiquement, à une fréquence programmable.

 

Pour le reste, il ne faut pas se reposer sur Orange pour tout ! C'est même pas du tout pérenne de se reposer sur le service fourni par un FAI ou un fournisseur de matériel (Apple, par exemple) car, bien évidemment, en cas de résiliation ou de changement de matériel pour une autre marque, on perd tout !

 

Il existe de très nombreux services de mail ou de messagerie instantanée indépendants qui peuvent être utilisés.

 

Une petite sélection trouvée rapidement sur Internet : https://www.frandroid.com/android/applications/330270_7-applications-messagerie-instantanee

 

A noter que pour les messageries instantanées, au contraire des mails, il faut que l'interlocuteur installe la même de son côté.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci à nouveau Ziv, et bonne soirée

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour