le 13-06-2018 22:35
bonjour,voila maintenant trois semaines que nous ne pouvons plus regarder des streamings le soir à partir de 20h.
au debut nous pensions que cela venait d'un mauvais parametrage de l'ordinateur ou virus ou autre,des lags toutes les dix secondes.cela fait des années que nous le faisons mais chez free,sans soucis.depuis le mois de fevrier nous sommes passés à sosh suite à une offre.
par hasard nous avons effectué un test de debit et là surprise ,nous passions de 50 mega en journée à 5 le soir.
nous avons contacté un conseiller ,vendredi dernier,qui a opéré plusieurs tests ainsi qu'une manipulation à distance.la baisse de debit était tjs présente entre 20h et 24h.nous avons à nouveau contacté un conseiller hier soir à partir de 20h car 3 mega cette fois ci.il nous a proposés une echange de box sous 48h.
j'espére que l'echange de box resoudra le probleme,car je commence serieusement à regreter d'avoir changé.
j'apporterai suite à l'echange de box,un suivi par message ,de l'etat de la connexion,si cela peut aider une personne dans la meme situation.merci
15-06-2018 00:23 - modifié 15-06-2018 00:25
la nouvelle box a été installée cet aprés midi,50 megas mesurés et vers 21h00 ,à nouveau 5 mégas.à 23h30 ,retour à 40 megas
obligé de passer par le partage wifi de mon telephone pour regarder un streaming,un comble!
recontact avec sosh dans la soirée,un technicien doit m'appeler lundi vers 18h00 pour prendre le controle à distance des divers appareils car selon eux ,il y a un element perturbateur.facturé 9 euros.
aucun element ou appareil ou prises ou multi prises,nouveau depuis le passage de free à sosh,
la box est branchée directement sur une prise murale ,on verra bien lundi.
à suivre ....
28-06-2018 16:38 - modifié 28-06-2018 16:43
La suite,j'ai tenté de modifier dans les parametres l'adresse ip,suite à cela le debit ne descendait plus le soir
la ligne est restée en observation pendant 72h suite à l'appel du technicien.
il y a eu plusieurs desynchronisations sur cette periode et cela arrive de facon aléatoire depuis.
sosh ,pour eux il n'y a acun probleme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc aujourd'hui portabilité et retour chez free.
communauté sosh,peut etre à bientot et au revoir
que de temps perdu (messages a sosh,appel,renvoi de box,re appel,ect...)en deux mois,plus qu'en dix ans chez free.