Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

deconnection frequente de ma ligne + baisse de debit

je viens de prendre contact avec le service Chat de Sosh pour un probleme de deconnection tres frequente de ma ligne boite sosh.

Apres divers test, le technicien, ou plutot le conseiller, car aucune competence technique me repond qu'il doit faire passer un technicien sosh, a mes frais (69 euros).

Je n'ai jamais vu cela, un sav payant. j'ai deja été chez d'autres operateurs, et en aucun cas on ne m' a fait payer le passage d'un technicien qui vient reparer ma ligne. C'est du ressort de Sosh de faire en sorte que ma ligne fonctionne (elle fonctionnait tés bien quand j'etais chez free, juste avant de changer, et avec un meilleur debit qui plus est). Jai changé pour tester le reseau Orange, et beneficier du tarif attractif de l'offre boite sosh.

bien sur impossible d'avoir un interlocuteur au telephone, tout se passe par Chat.

Lorsque j'ai dit à mon interlocutrice que je refusais de payer quoi que ce soit pour que ma ligne fonctionne elle m'a remerciée de mon amabilité et m'a fait comprendre que je pouvais changer d'operateur si c'etait mieux ailleurs. 

9 réponses9
Bonjour @Yannsosh59
Je pense qu'après avoir fait une série de tests, il est parfois nécessaire qu'un technicien vienne vérifier l' installation a domicile.
Les 69 € ne serons pas factures si ce n'est pas de votre fait.
Les rapports avec son opérateur doivent être bases sur la confiance et effectivement, si vous ne l'avez pas, retournez chez Free.

Je pense qu'elle a raison. Si le débit est meilleur ailleurs, vous pouvez toujours changer d'opérateur.

 

C'est le tarif attirant et les forfaits sans engagements qui vous ont encouragés à souscrire à SOSH mais si vous n'etes pas satisfait du service et vous refusez de payer le déplacement technicien donc votre interlocutrice a raison.

 

Cordialement.

donc selon vous la reponse commerciale est adaptée et je dois m'en satisfaire.

J'ai déjà eu par le passé d'autres fournisseurs d'accés internet, et en cas de soucis ils prennent en charge la reparation qui leur incombe.

je trouve inadmissible de devoir payer du SAV

C'est un peu comme si vous achetiez une voiture neuve qui tombe en panne apres seulement quelques jours et que votre concessionnaire vous disez que le changement de moteur se fera à vos frais. 

Je trouve cela absurde et absolument pas commerciale ni professionnel.

Certes je peut changer d'operateur, mais dans ce cas cela en revient a dire que Sosh ne fait rien si tout va bien, et qu'il s'en lave les mains si il y a un problème.

Je veut bien que c'est du low cost, mais à ce point...

moi je paye un abonnement pour un service qui ne m'est pas offert en retour. j'estime etre dans mon bon droit quand je demande a ce que soit fait le necessaire pour que ma ligne fonctionne correctement.

5, 10, voir plus deconnections par jour et un debit qui ne cesse de baisser (22 mo down, 2 mo up a la souscription), et maintenant 16.9 mo / 1.5 en seulement 2 semaines. Chez Free mon operateur precedent je tournais en moyenne a 22.5 down et 2.5 up avec une deconnection occasionnelle.

ma ligne n'a pas changé, la livebox est branchée comme l'etait ma Freebox, sur la meme prise telecom, meme prise electrique en direct. 

rien ne justifie tous ces problemes sauf à venir du coté de chez sosh. et je ne vois pas pourquoi je paierais pour les errements de sosh.

je paie mon abonnement, je sois avoir internet de facons stable.

Merci rolandK de votre reponse. Le problème n'est pas la confiance, mais le fait que l'on me dise que je doit payer 69 euros, quasiment au bon vouloir du technicien. Je travaille moi meme dans l'informatique, et je sais trés bien que dans ce cas je n'aurais pas la visibilité sur les operations menés par le technicien.

Une prestation SAV doit etre prise en charge par l'operateur, c'est en tous cas le cas chez tous les autres operateurs que j'ai eu l'occasion de tester jusqu'alors.

@Yannsosh59
Le problème est qu'il est impossible de vérifier la véracité de ce que vous dites.
La qualité que vous aviez chez Free était elle au rendez-vous.? Vous avez peut être simplement changé car vous n'étiez pas satisfait du service.

A mon avis, un technicien compétant doit venir sur place afin de faire un bilan.

Si votre véhicule tousse régulièrement, il faut aussi à un moment donné la montrer à un mécanicien. La réparation sera prise en charge par la garantie ou pas.

J'ai changé d'operateur pour le prix, 40 euros chez Free contre 15 chez sosh, et que je voulais tester le reseau orange. J'ai eu une fois un soucis de debit chez Free, un technicien est passé gratuitement, et apres essai et verification chez moi il a constaté la veracité de mon defaut (branchement mal sérré au NRA). Mais en aucun cas il n'a été question que je paye quoi que ce soit. Ma livebox est branchée trés exactement comme l'etait la freebox, donc le problème est ailleurs.

Je pense que la première des choses a faire c'est justement de verifier si les branchements au NRA et au sous repartiteur sont conforme et seulement aprés envoyer un technicien verifier chez moi, aprés avoir éludé toutes les autres pistes en interne. Aprés tout Sosh, c'est Orange, donc c'est leur matos...

@Yannsosh59
40€ chez Free ?
Eh ben, il loin le temps ou c'était le moins cher.
Bonne soirée.

Aprés passage d'un technicien, il y a 10 jours, changement de la ligne entre ma facade et le boitier Telecom sur la voie publique. 

Problème de deconnection resolu et passage de 22mo a 25 mo (la ligne telecom avait 40 ans)

tout roule bien pendant 1 semaine environ...

et depuis 3 a 4 jours, debit qui s'écroule a nouveau, 11 mo en moyenne et retour des deconnection intempestive.

nouveau passage du technicien ce matin.

hier soir avant de me coucher je verifie mon debit, 11.2 mo

ce matin le technicien passe, il n'a encore rien fait que le debit est remonté a 23 mo.

divers test sur la ligne, depuis chez moi, il ne trouve aucune erreur 

il verifie les brancement jusqu'au NRA et pour lui tout est bon

reste plus qu'a attendre pour savoir si la ligne restera stable ou non.

Le plus etonnant c'est que le technicien que j'ai eu au telephone a bien constaté une instabilité de la ligne à distance, mais pas moyen de trouver l'origine du problème sur place

Sympa, le technicien de ce matin m'a laissé le numero direct de la boutique en cas de retour du dysfonctionnement

Bonjour @Yannsosh59 


Je vous propose mon aide.


Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé (Nom, prénom adresse complète et numéros de fixe et mobile) ?


Bonne journée

Christophe


signature_webcc_sosh.jpg