Discussion de forum
différence notable entre deux installations fibres installés très récemment
Bonjour,
"au travail" ? Une ligne Sosh ne peut pas être au nom d'une entreprise et l'usage professionnel est interdit...
Pour avoir du 300Mb/s, la catégorie 6 est "overkill". Du 5e suffit largement pour avoir de l'Ethernet gigabit capable de véhiculer 1Gb/s et donc 300Mb/s. C'est ce que tu devrais avoir, ou pas loin en tout cas.
"C'est ce que tu devrais avoir, ou pas loin en tout cas" ? vas y explique moi la différence de débit , on t'écoute ?
- ziv30-04-2022Top Contributeur
J'ai pas d'explication, si à chaque fois tu utilises bien un ordinateur branché en direct sur la box.
Perso, j'ai un abonnement fibre Orange 1Gb/s et j'ai 938Mb/s en Ethernet (mesuré à l'instant). Quand j'étais à 300Mb/s, le débit mesuré était dans les 290Mb/s.
- yepo30-04-2022Sosheur occasionnel
oui que de l'éthernet en direct sans cpl ni autres . La specification de la cat du cable , c'est parce que le tech de sosh m a gavé avec ce genre de ******...Je voulais juste prévenir ce genre d'arguments débiles..
g testé plusieurs bécanes à domicile plusieurs OS, hstoire que l'on ne raconte pas n'importe quoi, comme d'hab 😕