30-04-2022 17:11 - modifié 01-05-2022 10:30
Bonjour , j'ai profité il y a très peu de temps de deux installations fibre, une à mon domicile et une sur mon lieu de travail. le forfait est le même pour chaque adresse à savoir 300MB/s Sosh.
Cependant le débit réel que je reçois à mon domicile est 2,5 fois moins important à mon domicile qu'à mon travail. Paradoxe, mon ordinateur est bcp plus récent à mon domicile et profite de câble Ethernet de cat.6 alors qu'à mon travail c'est du 5....J'ai donc contacter sosh par chat et me suis aperçu de l'incompétence du" technicien" qui échangeait avec moi qui me sortait l'affaiblissement sur le distance des lignes.....Sur de la fibre , l'Adsl ok , la distance au NRA mais la...ct bien sur un copié collé...enfin voila le niveau et en plus un tant soi peu agressif...J'ai donc effectuer 3 tests sur mireadsl à différents moments de la journée à mon travail et à mon domicile. Je vous les livre ici. Ce technicien m'ayant décrété qu'il ne pouvait aucunement recevoir mes print screen d'aucune manière que ce soit....
Mireadsl maison (edit :j'ai édité les images en enlevant les ip pour que cela soit conformes à la charte)
Mireadsl travail
Le technicien installateur qui m'a installé la fibre au travail, me disait d'ailleurs à ce propos qu'une différence de débit comme cela provenait d'un problème lors de l’installation de la fibre par le technicien à mon domicile, le raccordement au poteaux ? la soudure de la fibre ? je ne sais pas mais j'aimerais bien qu'un VRAI technicien de Sosh puisse prendre le relais et faire son boulot.
A tous les autres , je me suis fais rabrouer par le service technique Sosh. C'est moins cher mais cela ne vaut guère plus et si vous hésitez avec d'autres FAI , vous avez une piste de réponse !!! 😉
NB: avant que l'on ne m'accuse de ne pas avoir procéder à des tests spécifiés par Orange , style speed test , pas de bol je l'ai fais aussi et c'est encore plus clair et sans équivoque. 125 Mb/s au travail et 35 Mb/s à mon domicile. je peux fournir sans problème les captures. A bon etendeur
le 30-04-2022 17:17
Bonjour,
"au travail" ? Une ligne Sosh ne peut pas être au nom d'une entreprise et l'usage professionnel est interdit...
Pour avoir du 300Mb/s, la catégorie 6 est "overkill". Du 5e suffit largement pour avoir de l'Ethernet gigabit capable de véhiculer 1Gb/s et donc 300Mb/s. C'est ce que tu devrais avoir, ou pas loin en tout cas.
le 30-04-2022 17:27
"C'est ce que tu devrais avoir, ou pas loin en tout cas" ? vas y explique moi la différence de débit , on t'écoute ?
le 30-04-2022 17:30
J'ai pas d'explication, si à chaque fois tu utilises bien un ordinateur branché en direct sur la box.
Perso, j'ai un abonnement fibre Orange 1Gb/s et j'ai 938Mb/s en Ethernet (mesuré à l'instant). Quand j'étais à 300Mb/s, le débit mesuré était dans les 290Mb/s.
30-04-2022 17:41 - modifié 30-04-2022 17:42
oui que de l'éthernet en direct sans cpl ni autres . La specification de la cat du cable , c'est parce que le tech de sosh m a gavé avec ce genre de ******...Je voulais juste prévenir ce genre d'arguments débiles..
g testé plusieurs bécanes à domicile plusieurs OS, hstoire que l'on ne raconte pas n'importe quoi, comme d'hab 😕