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facturation abusive après intervention d'un technicien hors de ma propriété

Auguste50
Apprenti sosheur

Depuis plusieurs mois, j'ai signalé que des câbles aériens téléphoniques étaient au sol le long d'un chemin communal, provoquant des pannes internet sur mon réseau. Après  deux interventions avec une réparation sommaire sensée être provisoire, les câbles ont fini par se rompre complètement, provoquant à nouveau une panne totale d'internet durant 15 jours. Après contact avec le service client, un technicien est enfin venu avec un fourgon-nacelle pour rétablir correctement les câbles entre 3 poteaux. Cette intervention a eu lieu sur la voie publique, hors de chez moi et pourtant je reçois ce jour, une facturation de 69€!!!  La personne avec qui j'ai correspondu laborieusement par tchat m'a annoncé que c'était normal de payer pour une panne même hors de chez moi!  C'est donc à moi d'entretenir toutes les lignes allant de mon domicile au central téléphonique!!!! Je réclame le remboursement de ces 69€ indûment facturés et je demande à Sosh de mettre un terme à ce litige très largement répandu à la lecture des forums.

9 réponses9

stephrem85
Top Contributeur

@Auguste50 

 

Bonsoir ???

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour  ??

@Auguste50 

 

Daccord sur le fond, mais sur la forme.🤨

Vous croyez que payer 69€ "entretient toutes les lignes de votre domicile au  central" ? Ce sont les frais de déplacement : je vous laisse imaginer le coût de cette intervention !

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Réclamation/Faire-une-réclamation/ta-p/1139482

Les messages privés seront supprimés.


@labougeotte  a écrit :

Bonjour  ??

@Auguste50 

 

Daccord sur le fond, mais sur la forme.🤨

Vous croyez que payer 69€ "entretient toutes les lignes de votre domicile au  central" ? Ce sont les frais de déplacement : je vous laisse imaginer le coût de cette intervention !

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Réclamation/Faire-une-réclamation/ta-p/1139482


Bonjour, 

J'ai bien compris que 69€ étaient les frais de déplacement. Mais le client n'est pas responsable de l'entretien des lignes téléphoniques qui ne lui appartiennent pas.

Si vous êtes locataire d'une maison et que le toit s'envole, vous ne paierez pas le déplacement du charpentier. Si des poteaux EDF tombent au sol et que vous n'avez plus le courant, on ne vous demandera pas de payer le déplacement des agents qui effectuent les réparations.

En tant que client Sosh, je paye un service auprès d'un fournisseur ou opérateur qui a la responsabilité et la charge du bon fonctionnement. 

Bonjour @Auguste50 

 

vous avez tout à fait raison ces frais sont injustifiés. 
@labougeotte à tort. 
l'entretien des lignes nous le payons dans nos abonnements.

 

réclamez soit par tchat ou attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

@Auguste50 

 

Ne dites pas ce que je n'ai pas dit.

Je suis d'accord sur le fonds, à savoir que vous n'avez pas à payer les frais de déplacement de 69 €.

Mais de dire et donc sur la forme, que en payant les 69€, vous payer les coûts d'entretien de la ligne est exagéré.

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour, après réclamation par tchat pour contester la facturation abusive, voici le mail réponse de sosh:

"Malheureusement, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande. En effet, après vérification, nous vous confirmons que ce déplacement a bien été effectué, que la réparation est garantie un mois et que sa tarification forfaitaire de 69 € est bien conforme à la fiche tarifaire de votre offre. Par ailleurs, nous vous rappelons que ce tarif vous a été annoncé lors de la prise de rendez-vous et confirmé par SMS avant le déplacement de notre technicien.

A titre d'information, sachez que les interventions à domicile ne nécessitent pas toutes d'accéder à l'intérieur de votre logement. Certaines d'entre elles peuvent se dérouler à l'extérieur, en façade par exemple. Dans ce cas, notre technicien peut intervenir à votre domicile sans que vous soyez amené(e) à le rencontrer"

 Je suis très en colère à la lecture de cette réponse qui montre que sosh entretient volontairement un dialogue de sourds!

J'ai plusieurs fois répété que la panne était due à la rupture de câbles aériens entre 3 poteaux le long d'une voie publique, totalement hors de ma propriété privée. Le nota (3) de la page 53 des conditions tarifaires  précise bien que les 69€ ne sont pas facturés si l'intervention a lieu hors de la propriété privée. J'avais signalé l'état des câbles qui gisaient au sol,  sur le site d'orange qui par 2 fois sont venus faire une réparation sommaire et sensée être provisoire (les câbles étaient toujours au sol!) qui n'a  tenu puisque les câbles ont fini par se rompre complètement.

Lors du tchat, l'intervenante m'a parlé d'un rapport d'intervention  qui n'avait rien à voir avec ce qui a été fait!!! Je lui ai dit qu'elle devait se tromper de rapport! Le compte rendu d'intervention reçu par mail mentionne de façon simpliste:  "rétablissement de l'accès à vos offres"  et ne comporte aucune signature! 

Je me rends compte que de nombreux clients nagent dans le même imbroglio... je vais maintenant adresser un courrier auprès du service consommateur avec toutes les photos de l'état des câbles. C'est déplorable!

 

@Auguste50 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Auguste50 

 
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1070503

Bonne journée
Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yara_H
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Auguste50,


Je suis navrée d'apprendre que le service réclamation ne vous a pas accordé de suite favorable.


En cas de réponse insatisfaisante, vous avez la possibilité de contacter le Service Recours Consommateurs d’Orange par courrier à l’adresse suivante :


Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9


Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite une bonne journée.


Yara_H

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