annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

installation Pont Phillips HUE

MarchandJ
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

 

Je cherche actuellement a faire fonctionner un Pont phillips HUE.

https://www.philips-hue.com/fr-fr/p/hue-hue-bridge/8719514342620#overview

 

Or celui-ci ne se connecte pas a internet. Après de nombreux échange matériel, ecris et vocaux avec le service client Phillips sans succès, ils me demande de faire la manipulation suivante sur ma live box

 

"Avec l'aide de votre fournisseur d'accès, retirez le mode invité du routeur et retirez l'isolation du réseau/isolement de l'AP du routeur wifi"

 

Je ne comprend absolument pas leur demande et le chat sosh non plus...

Quelqu’un pour m'aider? :VisageTriste:

 

Merci d'avance

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@MarchandJ , 

 

ton Pont fonctionne en wifi 2.4 Ghz .

 

il faut donc séparer les fréquences 2.4 et 5 ghz afin de pouvoir faire l'appairage sur le wifi 2.4 Ghz - mobile connecté au wifi 2.4 ghz- . 

** si problème pour appairer couper le wifi 5 ghz pendant l'opération ** 

 

ensuite , lorsque l'appairage sera fait , tu peux regrouper à nouveau les fréquences.

voir ici :

Livebox 4 : configurer deux réseaux wifi distincts - Assistance Orange

Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts - Assistance Orange

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@MarchandJ , 

 

poste ta question sur le forum Orange , il est plus actif que celui de Sosh , et tu auras peut-être plus de chance de trouver quelqu'un qui saura te guider ...

Orange - Forum - Assistance - Communauté Orange - Livebox - Mobile - Smartphones - Abonnements - Rép...

 

mais , pour moi , ce que dit le SAV , n'a pas de sens si tu n'utilises pas 'le wifi invité '.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@MarchandJ , 

 

ton Pont fonctionne en wifi 2.4 Ghz .

 

il faut donc séparer les fréquences 2.4 et 5 ghz afin de pouvoir faire l'appairage sur le wifi 2.4 Ghz - mobile connecté au wifi 2.4 ghz- . 

** si problème pour appairer couper le wifi 5 ghz pendant l'opération ** 

 

ensuite , lorsque l'appairage sera fait , tu peux regrouper à nouveau les fréquences.

voir ici :

Livebox 4 : configurer deux réseaux wifi distincts - Assistance Orange

Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts - Assistance Orange

 

MarchandJ
Apprenti sosheur

Bonjour rebdranh1,

 

Merci de ton retour. J'avais déjà connaissance du fonctionnement du pont en 2.4ghz. Mon problème, c'est que le pont ne se connecte même pas à internet lui même. Il est connecté en filaire sur un port lan derrière la box, l'importance du wifi en 2.4ghz est uniquement pour faire la liaison/configuration mobile-pont.

Avant de pouvoir le configurer, le pont doit être connecté à internet. Les 3 LED bleues doivent être toutes fixe.

Or celle indiqué (connexion a internet) clignote en permanence.

c0aea01732_capture-d-ecran-2022-11-03-a-14-27-54-removebg-preview.png

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@MarchandJ , 

 

je suppose que tu as essayé le 'reset' au dos du pont ? 

MarchandJ
Apprenti sosheur

Oui plusieurs fois.

 

Mais que veux dire du coup:
"Avec l'aide de votre fournisseur d'accès, retirez le mode invité du routeur et retirez l'isolation du réseau/isolement de l'AP du routeur wifi"

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@MarchandJ ,

 

je ne connais pas cette fonctionnalité 'isolement de l'ap ' .

 

ton reseau wifi invité est bien désactivé ? 

MarchandJ
Apprenti sosheur

Aucune idée je ne sais pas comment faire

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@MarchandJ , 

 

en fait , contrairement à ce que je pensais le pont n'est pas en wifi , mais uniquement en ethernet .

 

lire ceci : 

Internet du pont Hue ne se connecte pas ? : r/Hue (reddit.com)

MarchandJ
Apprenti sosheur

Merci de ton retour je vais regarder ça

MarchandJ
Apprenti sosheur

Rebdranh1,

 

Bon j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas 😕

 

Le SAV insiste bien sur "retirer le mode invité du routeur et retirer l'isolation du réseau/isolement de l'AP du routeur wifi"

 

Si quelqu'un sait quelque chose la dessus n'hésitez pas 😕