le 23-09-2020 09:08
Bonjour,
depuis mon abonnement à SOSH le 12 septembre j'ai mon téléphonne fixe qui sonne occupé. La ligne du téléphonne est directe, indépendante de la box qui fonctionne parfaitement. (il est à noter que j'ai conservé la box d'Orange)
Avec mon téléphone fixe je ne peux ni recevoir d'appel ni téléphonner. Par contre quand un correspondant me laisse un message sur le répondeur du fixe, celui-ci est retransmis via orange sur ma boite mail.
Quand je fais un contrôle de la ligne (via Sosh) il m'est indiqué que celle-ci est opérationnelle. J'ai appliqué quelques consignes indiquées sur le net comme par ex. débrancher le tél , enlever les piles, attendre 5mn avant de tout remettre en place mais ça n'a rien donné.
Merci por votre aide si vous avez résolu un problème équivalent.
Salut à tous
23-09-2020 09:50 - modifié 23-09-2020 09:51
Salut @SUD
Retire le filtre adsl de la prise et branche le tél: directement
sur celle-ci, naturellement il vas falloir le remettre en place
par après .
le 23-09-2020 11:38
merci de m'avoir répondu, malheureusement ça ne change rien.
J'ai 3 prises téléphone, une est réservée à la box, les deux autres à un téléphone.
J'ai débranché alternativement chaque tél c'est pareil, j'ai changé, retiré et remis les filtres ADSL mais ça sonne toujours occupé.
Ce problème éxiste depuis plusieurs années mais les solutions ne sont pas toujours les mêmes. J'aurai bien aimé avoir un technicien de la "maison" au bout du fil...