Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

lenteur wifi et cable ethernet

bonsoir,

 

mard soir, nous avons eu une coupure internet, nous nous sommes dit, nous verrons demain. Sur un forum nous avons su qu'il y avait eu une "opération de maintenance orange pour améliorer le réseau" mardi soir au meme moment que la coupure. Nous pensions donc que notre connexion serait vite rétablit.

mais pas du tout depuis ce jour, impossible de jouir de notre service internet. nous regardons beaucoup netflix & canal+, le temps de chargement est tellement lent, il y a des couprures toutes les minutes meme avec une qualité médiocre d'image, il n'y a plus aucun plaisir à regarder quoi que ce soit et quelque soit le support le problème est là (connexion via smart tv / fire stick amazon ou ordinateur). Meme chose concernant la source, qu'on soit en wifi ou en ethernet rien n'y fait. 

La seule solution que nous avons trouvé, c'est le partage écran de telephone portable à la smart TV en utilisant la connexion 3G. C'est inadmissible ...

 

Tout fonctionnait très bien avant la maintenance de mardi soir. 

Nous avons redémarrer la box, aucun changement n'est observé.

 

Par avance merci de m'expliquer ce qui se passe et surtout de débloquer la situation au plus vite.

j'espère sincèrement qu'un webconseiller pourra nous aider à rétablir une connexion acceptable et stable.  

 

Cdt

Fabien

2 réponses2

Bonjour @fabienluk 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @fabienluk 


Merci de votre retour.

J'ai vérifier votre ligne Fibre et effectivement des opérations de maintenance sont toujours en cours, perturbant vos services. Celles-ci ce terminent le 19/06 en fin de journée.

En complément, suite à mes tests à distance, je vous invite à nettoyer les connectiques fibre sur votre ONT et sur boitier arrivée fibre.

Je reste à votre disposition.

Bon week-end.


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !