le 25-07-2023 12:39
bonjour à tous,
je viens d'arriver chez sosh et je me suis aperçu que mon téléphone ne fonctionnait plus;
le correspondant orange appelé me dit qu'il m'envoie une livebox en échange, je tente de lui faire comprendre que ce n'est pas un échange car je fonctionne avec un modem-routeur personnel.
il n'a pas l'air de comprendre car il reparle d'échange
je reviens de chez le point relais (15km ) il ne me donne pas la box parce c'est un échange !
je recherche une solution pour avoir un téléphone qui fonctionne
si vous avez une idée ,je vous remercie.
thierry
le 25-07-2023 16:05
2Mo/s, ça fait 16Mb/s ce qui est pas mal pour de l'ADSL, à moins que tu te sois trompé d'unité ?
En tout cas, pas besoin de beaucoup de débit pour la VoWifi.
le 25-07-2023 16:33
effectivement je me suis trompé c'est 2M bit/s et non octet,
après avoir relu les infos de sosh, je pensais qu'ils avaient une livebox 4
je vais voir chez les autres fournisseurs et je vais approfondir mes connaissances sur la VoWifi.
merci pour votre aide
le 25-07-2023 17:10
En ADSL, la meilleure box possible chez Sosh ou Orange est la Livebox 4. Les Livebox 5 et 6 sont dédiées fibre.
le 25-07-2023 20:36
et donc on revient à la question de départ, quand on ne possède pas de livebox et que sosh n'en fournit pas on a un n° de téléphone inutile.
le 25-07-2023 20:37
Sosh en prête gratuitement pour chaque abonnement. Comment tu as pu te retrouver sans Livebox ?
le 25-07-2023 21:39
si c'était vrai je ne serai pas là a vous demander de l'aide.
mais je vous remercie pour votre aide.
je prendrai ma décision demain , ça fera 5 jours sans téléphone fixe.
merci encore , je vous tiendrai au courant .
le 26-07-2023 14:49
Bonjour @tb22,
Afin de vous apporter mon aide pour votre téléphone fixe, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-07-2023 19:53
bonsoir , quelques nouvelles de l'avancement des " travaux "
j'ai eu un appel d'un conseiller orange ce matin, qui regrettais de ne pas pouvoir me fournir une livebox
il m'a proposé de refaire ma demande à un conseiller sosh par tchat
ce qui semble aller dans le bon sens car ce conseiller sosh m'a dit que je serai informé de l'envoi d'une livebox au point relais habituel.
donc je reste en attente
le 27-07-2023 09:55
Bonjour @tb22,
Afin de vous apporter mon aide et pour des des raisons de sécurité, je vous invite à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, (votre adresse email seule ne suffit pas) :
Bonne journée
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-07-2023 13:44
bonjour Math, votre message ressemble étrangement au message de Frédéric
à qui j'ai envoyé mon adresse mail
il est aussi ' conseiller spécialiste liveb...........................associés '
je ne comprends pas pourquoi vous voulez plus d'infos privées sans apporter de réponse au problème posé
Qu'y a t'il dans l'intitulé ' services associés '
bonne journée