annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouvelle offre livebox S et port 2.5gb indisponible

ophse
Sosheur actif

bonjour 

j'ai lue sur le forum orange que la nouvelle livebox S qui est avec la nouvelle offre  sosh de 2 GB n'a pas de port RJ 2.5 gb mais 4 port de 1gb et que le debit de 2gb n'est obtenu que directement en wifi 7 , est ce  vraiment cela ou sosh a débloquer un port pour avoir du 2gb en cable ethernet ? sinob cela ne me semble pas vraiment intéressant qund ont voit la concurrence .

merci par avance 

9 réponses9

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Il n'y a pas 2Gb/s garanti en Wifi non plus, c'est du Wifi, hein, aucune garantie de débit (mais possibilité théorique d'aller au delà de 1Gb/s avec un appareil Wifi 6 ou 7 utilisé très proche de la box)...

Effectivement, c'est 4 ports Ethernet 1Gb/s, avec 2Gb/s au total à se partager entre les 4 ports + le Wifi.

Y a-t-il des usages envisagés qui seraient très franchement bridés si le débit n'est pas supérieur à 1Gb/s en Ethernet ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ophse
Sosheur actif

certaine personnes utilise un modem recent plus performant derriere la  livebox et souhaite avoir un port WAN/LAN 2.5 gbps pour  justement profiter du debit de cette offre.

ziv
Top Contributeur

Oui, mais pourquoi ?

(j'ai, pour ma part, une offre fibre Orange 8Gb/s avec une Livebox 7 qui a un port 10Gb/s. J'ai installé une carte 10Gb/s dans mon PC "pour le fun", mais très honnêtement, ça ne me sert qu'à afficher des speedtests de malade, pas de différence de confort d'usage au quotidien)

ziv_0-1760567085962.png

=-=-=-=-=-=-=-=-=

ophse
Sosheur actif

exacte , mais pourquoi sosh et les autre fournisseurs font des offres de ces debit 2,8.10.... avec de nouvelles box et des prix différent ? personnellement 2 GB me suffit car j'ai des enfants qui jouent en ligne netflix et compagnies . et j'ai mon propre routeur .

ziv
Top Contributeur

On a 2 Gb/s PARTAGES entre tous les ports, ça veut dire que si tu branches plusieurs ordinateurs et qu'il y a en plus des utilisateurs en Wifi, personne ne se gène dans toutes les situations, car personne ne peut prendre tout le débit.

Quant au 8Gb/s, ça correspond à la génération suivante de fibre FTTH, le XGS-PON, et comme les usagers connectés à cette technologie  sont en général très très loin d'utiliser ce débit (pour rappel, en fibre, quelques dizaines d'usagers se partagent le débit de l'arbre GPON), les opérateurs ne s'embêtent même pas à le brider, en tout cas pas en download.

Si tu as ton propre routeur, bah, les offres Sosh, et même les offres Orange, c'est pas bien adapté.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

ophse
Sosheur actif

j'aime bien la stabilité du debit orange et leur reactivite , mais c'est vrai que la nouvelle offre de free avec pop s au même prix est intéressante et avec un vrai port 2.5 GB

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Il faut foncer alors, et profiter de la latence de ouf (si on est sur IDF principalement, car sinon...) et de leur célèbre redondance (en cas de coupure quelque part, c'est clair et net rien ne passe, et le mobile est généralement coupé en même temps).

Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

bonjour 

ton commentaire est inutiles . tes un Top Contributeur  de vide l'ami.

bonne journée 

chantoine
Top Contributeur

Tu veux des sources ?

Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info