Discussion de forum
panne totale d'internet
Bonjour francoisbo,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).
Arnaud
- SOLOVKI24-05-2018Apprenti sosheur
Bonjour,
Pour ma part j'attends également un technicien pour une nouvelle panne totale d'internet.
Le voyant Optical est au rouge ce qui signifie qu'il n'y a pas de connexion fibre. Mon installation n'a pas été modifiée côté matériel.
C'est la seconde fois que ça arrive, la première fois on m'avait expliqué que c'était un problème de réseau, une armoire de brassage ayant été vandalisée. Je comprends cette explication et au bour de 5 jours la connexion a été rétablie.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette fois-ci on m'impose une visite de technicien à 69€ alors que c'est le même symptome, même si la cause est probablement différente (je l'espère). Avant d'imposer l'envoi d'un technicien payant qui ne pourra que constater qu'il n'y a pas de signal, Orange/Sosh pourrait vérifier son réseau de distribution. Deux fois la même panne mais pas la même proposition de service, c'est frustrant.
Et en plus le "service" de suivi des dossier de dépannage ne fonctionne pas.
Bref je vais perdre mon temps pour attendre un technicien qui fera le même constat que moi (pas de signal optique), qui va vérifier mon cablage qui n'a pas bougé depuis des lustres, peut-être changer le convertisseur optique et qui va ensuite me dire "ca doit être un problème de réseau, on vous rappellera". Ca serait quand même plus simple de tester le réseau avant ! D'autant que je suis convaincu qu'on va me facturer les 69€ et que je vais galérer pour me faire rembourser.
PS : je ne suis pas une grand-mère de 95A qui n'y connait rien, mais responsable informatique .... Alors prenez en compte mes suggestions et évitons de perdre collectivement du temps et de l'argent sur un incident technique basique. Il n'y a pas de monitoring sur vos installations ?
Merci et bon courage à tous