passer de la 5G à 2.5G

DameVal
Aspirant sosheur

bonjour à tous,

je suis passée à la 5G mais mon aspirateur électronique n'est pas compatible. Dans les paramètres de mon wifi je vois les 2 réseaux : 2.4G et 5G mais l'appareil ne détecte que la 5G. Comment faire pour lui permettre de se connecter au réseau 2.4G ? merci de votre aide

7 réponses7

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Attention à ne pas mélanger des choses qui n'ont rien à voir.

 

"la 5G", c'est la 5ème génération de téléphonie mobile, c'est pour les smartphones.

 

Pour le Wifi, on peut utiliser plusieurs bandes de fréquences, à savoir 2,4GHz et 5GHz ("X gigahertz").

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @DameVal 

 

Pour scinder le réseau WiFi

https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox/utiliser/parametrer_le_wifi_de_ma_box/livebox_5_6_p...

Les messages privés seront supprimés.

DameVal
Aspirant sosheur

merci pour cette précision. Une idée pour savoir comment se connecter sur la fréquence 2,4 GHz ?

ziv
Top Contributeur

Le réseau Wifi doit être séparé en deux réseau 2,4GHz et 5GHz comme indiqué au dessus.

 

Éventuellement, tester avec un autre appareil (un smartphone) et normalement s'il y arrive, l'aspirateur connecté doit y arriver aussi...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

bonjour et merci Labougeotte. Malheureusement ce n'est pas la même interface, et je n'ai pas la possibilité de modifier, néanmoins les 2 réseaux sont affichés, donc doivent être accessibles. Pourtant, impossible de choisir lors de la connexion d'un appareil.

DameVal
Aspirant sosheur

merci Ziv mais bien que les 2 réseaux soient affichés, impossible de choisir parmi les 2 et peu importe l'appareil !

@DameVal 

 

En suivant cette procédure, je n'ai rencontré aucun souci pour connecter mon imprimante 2,4Ghz.

Quelle livebox avez-vous ?

 

Les messages privés seront supprimés.