annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

perte de connexions internet

supervv29
Sosheur

Bonjour,

Depuis un mois environ ma connexion internet est devenue très compliqué (1 à 2 mb en réception, moins de 1 en envoi et un ping qui peut être supérieur à 100 ou 200.

Au début j'ai pu utiliser le tchat pour signaler le problème et être mis en contact avec un technicien.  Quelqu'un serait intervenu Das la rue mais le problème est resté. Je de nouveau pu passer par le tchat pour être en contact avec une personne. Ça ne marche toujours pas ... Aujourd'hui le service d'orange devait me rappeler sur ma ligne fixe mais comme celle-ci est branchée à la box et qu'il n'y avait plus de connexion je n'ai pas pu lui répondre !

Quand la connexion est revenue (1,2 mb/s en réception) j'ai essayé de relancer le tchat de l'assistance. Mais ça tourne en rond ! je retombe toujours sur la même page. Je suis bloqué.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

38 réponses38

stephrem85
Top Contributeur

supervv29
Sosheur

Merci de cette suggestion.
Dans mon cas  le problème ne vient pas de là . J’ai suivi le lien indiqué : RAS. Pourtant j’ai toujours des problèmes.

Peut-être un problème chez toi, regardes ou même mieux changes ta jartière optique par une neuve . Tu as le boîtier fibre ou additionnel ou la fibre direct sur ta box ? Peut-être ton boîtier et son câble ethernet.  Soucis sur tous tes ports ethernet  avec ton PC ou juste en Wi-Fi ? Tu peux aussi tenter une restauration complète du modem dans l'interface live box. Regarde tous tes branchements. Je doute un soucis sur l'armoire extérieur, si tu sais où tu es branché jettes un œil voir l'état de l'armoire sans rien toucher bien sur.

Jµstine
Webconseiller

Bonjour @supervv29,


Rassurez-vous, on va vérifier ensemble ce qui se passe. 🤝


Pour accéder à votre dossier, j'ai besoin que vous me communiquiez vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.



 Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nathalye
Webconseiller

@supervv29 

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Le service technique nous informe n'avoir pas détecté d'anomalie sur votre ligne. Le débit est conforme à l'éligibilité de votre ligne environ 8Mbit/s.

Ce débit étant partagé entre tous les appareils connectés.

Les tests détectent la présence d'un switch avec un raccordement moyen à la Livebox.  

Vous pouvez  voir votre réseau local depuis l'application  Orange et moi

Avez-vous la possibilité de tester avec un autre câble ?

De même une borne Wifi est raccordée au switch.

Pouvez-vous tester votre connexion en raccordant directement le ou les appareils concernés par la baisse de déit à la Liveobx par câble Ethernet ou éventuellement si possible en WIif sans passer par le switch ? 

Nat


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour votre reponse.

néanmoins cela fait un mois que j’ai des problèmes et que je suis en contact avec Sosh toutes les semaines. Actuellement ca marche mais  ça ne dure pas. Il est bien entendu que je  fais des tests en utilisant le wifi de la box et pas seulement en passant par le switch. Samedi, avec votre collègue j’avais aussi branché un ordinateur en filaire. 
désolé de vous embêter encore !

Nathalye
Webconseiller

Bonjour @supervv29 

Je vous remercie pour ces manipulations.

Coté installation, utilisez-vous des rallonges ou multiprises également ?

Nat

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

la box et un ordinateur sont branchés sur une multiprise .

je constate que depuis lundi la connexion est stable et le débit descendant entre 4 et 5  …

j’espere que cela va durer !

Valentin__B
Webconseiller

Bonjour @supervv29,

Je vous remercie du retour.

Après réalisation de nouveau test ce matin, je constate qu'une instabilité est toujours présente sur votre ligne.

De mon côté, et au vu de votre situation, je peux vous proposer une intervention par une équipe d'expertise pour investiguer sur l'anomalie.
Voici les disponibilités :
🔸 Du lundi 28 au mardi 29 octobre, entre 8h et 13h.
🔸 Jeudi 31 octobre, entre 8h et 13h.
🔸 Mardi 5 novembre, entre 8h et 13h.

Que choisissez-vous ?

Dans l'attente de vous lire.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !