Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

perte de débit! box changée, test et rdv téléphoniques faits, mais nada!

Bonjour, 

 

un technicien est venu passer une nouvelle ligne pour un voisin sur ma façade le mardi 06/02, depuis mon débit vdsl2 est tombé de 8mb en down et mon up est très aléatoire, et des déconnexions à la pelle... j'ai donc contacté le service clients sosh, qui m'a changé ma box qui faisait un bruit depuis qlq temps! plus de déconnexions, mais rien n'y fait! toujours ce débit réduit!

 

batterie de test et de modifications faites avec la personne en ligne, je me suis entendu dire: "34mb c'est bien, vous devez vous en contenter..." sauf que 42/43mb c'est mieux et très possible! car c'est ce que j'avais encore lundi 05/02 et ce, depuis des années (malgré une ligne qui, si elle était entretenue, permet 54mb)...

 

degrouptest:

 

longueur de ligne :599 mètres
affaiblissement théorique :  8.985dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.46 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 54.54 Mbps

 

rapport de la livebox:

 

  • statut du lien DSL

    actif

  • 2.2

    mode de synchronisation DSL

    VDSL

  • 2.3

    dernière synchronisation DSL

    15 février 2018, 16 h 39 m

  • 2.4

    durée de la synchronisation DSL

    00 j 01 h 29 m 56 s

  • Débit et marge au bruit

  • 2.5

    débit de synchronisation DSL montante

    10808 Kb/s

  • 2.6

    débit de synchronisation DSL descendante

    37864 Kb/s

  • 2.7

    marge de bruit liaison descendante

    7.3 dB

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

  • 2.8

    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

    0

  • 2.9

    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

    0

 

bref, à ce jour, je rédige un courrier au Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique, qui appréciera certainement le frein au développement ainsi qu'une copie l'ARCEP!

 

j'ose avancer dans celui ci des bridages volontaires évidents (car vraie volonté de ne pas agir)...

 

je me renseigne sur les autres opérateurs ensuite dans le quartier y'a des box free et bouygues et d'autres DSLAM!

1 réponse1

j'ai refais un test de la ligne avec le logiciel "ma livebox" qui indique un un problème avec un code:

 

DiagnosticCode: 137201021000

 

youpiiii... :smileymad: