08-02-2025 14:24 - modifié 08-02-2025 14:26
bonjour a tous,
Client de sosh de puis un mois et demi je rencontre depuis quelque jours d'énormes problème avec ma connexion adsl
Grosse perte de paquets et ping énorme .
Voici différent test
[img]https://ibb.co/CspyYDH5[/img]
[img] https://ibb.co/4gdYgKDZ [/img]
ma ligne a été mise sous surveillance d'un robot et depuis c'est encore pire .
il garde ma ligne sous surveillance pendant 72 H mais je ne peux rien faire encore moins des jeux en ligne.
Si d'autre personne on eu se soucis qu'avez vous fait?
Dans l'attente de vos réponses
le 09-02-2025 23:33
Personne ?
10-02-2025 12:15 - modifié 10-02-2025 12:17
Bonjour @hodown
Difficile de te répondre: on ne sait rien de ta ligne. La deuxième image semble le résultat d'un traceroute mais tu as masqué l'essentiel: les serveurs traversés.
Donc :
1 - poste nous les données DSL de ta connexion:
Via l’administration de ta livebox http://livebox, trouve dans les infos réseaux les données DSL et poste-les ici:
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis via le site de Degrouptest, fais un test d'éligibilité et donnes nous la longueur de ta ligne, le valeur de l'atténuation/affaiblissement et le débit max possible de ta ligne.
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 dans Degrouptest.
2 - Poste-nous un traceroute complet, comme ça:
C:\Users\Daniel>tracert -4 www.orange.fr
Détermination de l’itinéraire vers hpo-main.prod.hporange.gslb.fti.net [193.252.148.9]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 2 ms 2 ms 1 ms 80.10.238.85
3 1 ms 2 ms 2 ms lag-10.nernn01z.rbci.orange.net [193.253.150.174]
4 2 ms 2 ms 2 ms ae87-0.ncren101.rbci.orange.net [193.253.150.178]
5 6 ms 5 ms 6 ms ae52-0.nridf301.rbci.orange.net [81.253.180.10]
6 6 ms 6 ms 6 ms ae48-0.nridf101.rbci.orange.net [193.251.126.122]
7 11 ms 12 ms 11 ms ae41-0.nrlyo201.rbci.orange.net [193.252.101.213]
8 11 ms 11 ms 12 ms ae43-0.nolyo101.rbci.orange.net [193.252.101.225]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 21 ms 21 ms 20 ms fg03-bae-v2999.neon.s1.fti.net [80.12.246.35]
11 19 ms 19 ms 20 ms vip.hpo.paasv2.prod-main.s0.fti.net [193.252.148.9]
Itinéraire déterminé.
NB :
- ligne 9. Rien d'anormal. Les serveurs n'ont aucune obligation de répondre au ping.
- aucune info n'est confidentielle. Même l'IP de la ligne 2: premier serveur chez Orange
Fais un tracert -4 d'abord sur le site Orange www.orange.fr puis sur le site de ton jeu (URL ou IP) et poste-nous les résultats.
.
le 10-02-2025 16:05
Bonjour @hodown,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
10-02-2025 18:07 - modifié 10-02-2025 18:14
bonsoir
effictement avec plus d'info c'est mieux
malheureusement sous degrouptest je n'ai pas ces info la
ensuite pour le tracert
Détermination de l’itinéraire vers hpo-main.prod.hporange.gslb.fti.net [193.252.148.9]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms lan.home [192.168.1.1]
2 20 ms 20 ms 19 ms 80.10.254.17
3 20 ms 20 ms 59 ms ae83-0.ncdij101.rbci.orange.net [80.12.192.206]
4 26 ms 26 ms 26 ms ae44-0.nrstr201.rbci.orange.net [193.252.160.134]
5 225 ms 32 ms 31 ms ae45-0.nridf301.rbci.orange.net [193.251.126.18]
6 31 ms 31 ms 31 ms ae48-0.nridf101.rbci.orange.net [193.251.126.122]
7 46 ms 36 ms 36 ms ae41-0.nrlyo201.rbci.orange.net [193.252.101.213]
8 35 ms 38 ms 37 ms ae43-0.nolyo101.rbci.orange.net [193.252.101.225]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 262 ms 443 ms 444 ms fg03-bae-v2999.neon.s1.fti.net [80.12.246.35]
11 46 ms 46 ms 46 ms vip.hpo.paasv2.prod-main.s0.fti.net [193.252.148.9]
Itinéraire déterminé.
A ma box vient de redemarrer tout seul
et maintenant
11-02-2025 09:54 - modifié 11-02-2025 12:39
Re @hodown
Infos DSL:
- première copie d'écran OK. Débit descendant OK pour de l'ADSL. Pas d'erreurs mais période synchro trop courte: 16 mn. Pourquoi ce reboot si c'est toi qui l'a fait.?
- deuxième copie d'écran : rien ne va plus. Débit down divisé par 2, marge au bruit beaucoup trop élevée, erreurs en quelques minutes... Le DLM (robot qui surveille et stabilise la ligne au détriment du débit) a dû faire son job si ta ligne est en défaut ce qui semble le cas. Comme dans le cas de coupures trop fréquentes. Ta ligne a manifestement un défaut.
Réponds au webconseiller Sosh pour qu'il prenne les choses en main pour une intervention.
Pour le ping :
- la connexion de ton Terminal (PC...) à ta livebox est OK, Ligne 1, et jusqu'au premier serveur chez Orange ligne 2.
Ensuite des montées de ping anormales dans des serveurs chez Orange : lignes 5 et 10. A voir avec le webconseiller aussi. Peut-être liées au micro coupures sur ta ligne. Déjà commencer par la réparer.! C'est la priorité.
.
le 11-02-2025 12:33
Bonjour.
Je viens de vous répondre par mp.
Dans l'attente d'une réponse .car vos collègues depuis samedi me dise que ma ligne n'a aucun soucis et que tout est ok.malgre le fait que je demande un rdv avec un technicien depuis samedi .mais on me balade entre les différents tchat en me disant que ce n'est pas nécessaire car aucun problème détecte.
Et là on me surveille ma ligne pendant 72h mais ça n'a pas encore empêché la ligne de sauter et de se reconnecter après .
Et aussi des code erreur Netflix et amazon pour des délais de connexion trop long.
D
le 11-02-2025 13:32
Bonjour @hodown,
Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://assistance.sosh.fr/faq/intervention-en-cas-de-pan...
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.
🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
🔑 Si vous êtes concerné, le technicien peut également avoir besoin d'accéder au local technique de votre immeuble.
Assurez-vous d'obtenir les clés de celui-ci ou de nous préciser les horaires du gardien. C'est important.
J'attends votre retour en privé :
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 11-02-2025 20:13
Bonsoir,
Avez vous des disponibilités pour jeudi ou vendredi?
Cordialement
le 12-02-2025 13:30
Bonjour @hodown,
Jeudi 13/02 entre 13h et 18h ou bien le vendredi 14/02, matin ou après-midi (les deux créneaux sont disponibles.
Je vous laisse le soin de m'indiquer celui de votre choix.
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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