annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

perte de synchro et baisse de débit

briareos49
Apprenti sosheur

Bonjours, je suis passé d'Orange vers Sosh depuis quelques semaines et donc je suis passé de la live box Play à la live box 4, et depuis je rencontre des pertes de synchro, rien de dramatique en soit car cela arrive 1 à 3 fois par jours, et quelques fois seulement après plusieurs jours, mais lorsque la synchro revient mon débit montant chute, je redémarre donc de la live box pour retrouver le débit, mon débit entre 2 désynchro est très stable, 0 erreur de secondes erronés ou autre, celles-ci n'apparaissent que lors de la désynchro, j'ai contacté le tchat pour que l'on vérifie ma ligne à distance ras, j'ai aussi fais un contrôle des mes prises T débranché celle qui ne servent pas, perso je pense à un perturbation extérieur car la live box 4 semble plus sensible, quelqu'un pourrait il interpréter mes info de connexion pour savoir si elles sont cohérente pour que je puise me faire une idée merci

je suis à moins de 500 m du nra

 

dsl0: {DSLPlugin: "", XTMPlugin: "", DSLIPC: "/var/run/dsl", LastChangeTime: 59, LastChange: 4856,…}

ChannelEncapsulationType: "G.993.2_Annex_K_PTM"

CurrentProfile: "17a"

DSLIPC: "/var/run/dsl"

DSLPlugin: ""

DataPath: "Interleaved"

DownstreamAttenuation: 385

DownstreamCurrRate: 66019

DownstreamLineAttenuation: 384

DownstreamMaxRate: 66531

DownstreamNoiseMargin: 59

DownstreamPower: 144

FirmwareVersion: ""

InterleaveDepth: 0

LastChange: 4856

LastChangeTime: 59

LinkStatus: "Up"

ModulationHint: "VDSL"

ModulationType: "VDSL"

StandardUsed: "G.993.2_Annex_B"

StandardsSupported: "G.992.1_Annex_A, G.992.1_Annex_B, G.992.1_Annex_C,T1.413, T1.413i2,ETSI_101_388, G.992.2,G.992.3_Annex_A, G.992.3_Annex_B, G.992.3_Annex_C, G.992.3_Annex_I, G.992.3_Annex_J,G.992.3_Annex_M, G.992.4,G.992.5_Annex_A, G.992.5_Annex_B, G.992.5_Annex_C, G.992.5_Annex_I, G.992.5_Annex_J, G.992.5_Annex_M, G.993.1,G.993.1_Annex_A, G.993.2_Annex_A, G.993.2_Annex_B"

UPBOKLE: 142

UpstreamAttenuation: 396

UpstreamCurrRate: 21311

UpstreamLineAttenuation: 403

UpstreamMaxRate: 21311

UpstreamNoiseMargin: 59

UpstreamPower: 27

XTMPlugin: ""

1 réponse1

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @briareos49 


Les tests effectués ne montrent aucun défaut et ne préconisent pas d'intervention sur le réseau. 

Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet lorsque vous constater cette baisse de débit.. Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.

Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest Windows ou Mac et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.

Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris.

Bonne journée;


Jean-Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !